Call of Duty Mobile : déjà 100 millions de téléchargements pour le FPS

Jeux-Video

Par Julie Hay le

Le monstre Call of Duty fait une entrée fracassante dans le monde des jeux mobiles. En seulement une semaine, il atteint les 100 millions de téléchargements et ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Les amateurs du jeu FPS l’attendaient avec impatience, la version mobile de Call of Duty est disponible au téléchargement depuis le 1er octobre et fait déjà des émules. En une semaine, le jeu Activision compte déjà 100 millions de téléchargements dans l’Apple Store et Google Play, des chiffres records quand on sait que le très populaire Fortnite n’enregistrait (que) 26.6 millions à ses débuts. Le jeu créé en 2003 fait partie des séries les plus vendues dans le monde et le succès retentissant de sa version mobile ne fait que confirmer la place souveraine de Call of Duty.

En plus de permettre aux amateurs de se plonger dans les cartes mythiques du jeu, telles que Nuketown 2 ou Crossfire, Call of Duty Mobile propose un mode Battle Royale pouvant accueillir jusqu’à 100 joueurs simultanément. Le jeu PEGI 18, affiche dans le Playstore une moyenne de 4,7 étoiles avec plus de 2 millions d’avis. Les utilisateurs soulignent la beauté du graphisme et l’aspect très intuitif du jeu. À noter que le nombre de téléchargements devrait battre de nouveaux records lors de son lancement en Chine. Pour l’instant, c’est aux États-Unis que Call of Duty Mobile enregistre le plus d’utilisateurs avec 17 %, suivi de l’Inde. On n’a donc pas fini d’entendre parler du succès retentissant du FPS.

Pour les amateurs du jeu pour consoles ou PC, Call of Duty Modern Warfare sera disponible à partir du 25 octobre prochain.