Oppo Reno 2Z, écouteurs sans fil… Le reste des annonces de la conférence Oppo

Smartphone

Par Remi Lou le

En plus de son Oppo Reno 2, la firme chinoise a dévoilé durant sa conférence du 16 octobre un deuxième smartphone d’entrée de gamme particulièrement alléchant, le Oppo Reno 2Z, ainsi qu’une paire d’écouteurs sans fil.

Encore plutôt méconnue dans nos contrées, malgré un excellent Oppo Reno 10x débarqué cet été (lire notre test), la marque chinoise compte bien appuyer sur l’accélérateur pour s’imposer aux côtés des noms plus premium comme Samsung, Huawei et Apple. Durant sa conférence du 16 octobre, la firme a particulièrement axé sa présentation sur le Oppo Reno 2, un smartphone premium ambitieux avec un prix contenu.

Test Oppo Reno 2, la juste évolution

Pour autant, il n’y a pas que les flagship dans la vie et Oppo l’a bien compris. La marque a également profité de l’événement pour dévoiler son Oppo Reno 2Z, un smartphone qui secondera son grand frère dans le secteur de l’entrée de gamme. Avec son écran full borderless AMOLED de 6,53 pouces (2340×1080) et sa caméra rétractable, le Oppo Reno 2Z ne fait de compromis que sur son processeur, un MediaTek Helio P90 accompagné de 8 Go de RAM. On retrouve sinon un design franchement réussi qui le rapproche des meilleurs flagship du moment ainsi qu’un quadruple module photo 48MP+8MP+2MP+2MP. Le Oppo Reno 2Z sera disponible à partir du 18 octobre en France au prix de 369 euros.

Mais ce n’est pas tout. Pour accompagner ses nouveaux smartphones, Oppo vient également d’annoncer les Enco Q1, des écouteurs sans-fil avec réduction de bruit. Bien qu’un fil les relient entre eux, les écouteurs sont étanches (IPX4) et se dotent d’une autonomie comprise entre 15 et 22 heures, annonce la firme, ce qui en fait un parfait accessoire notamment pour les sportifs.