Netflix : des nouvelles de la suite du film Death Note

Cinéma

Par marie le

Le second volet du film live Death Note verra bien le jour. Après une année de silence sur ce projet, de nouvelles informations ont été diffusées.

Crédit Netflix

Difficile de rester objectif face à l’adaptation Netflix du célèbre manga écrit par Tsugumi Ohba, sorti sur la plateforme en 2017. Le réalisateur Adam Wingard a, il est vrai, pris des risques en tentant de regrouper 13 volumes de manga en un film d’1h40. Mais le résultat n’a pas enchanté la critique ni les fans, loin de là. Malgré tout Netflix semble bien décidé à produire une suite. L’idée avait déjà été lancée en août 2018  mais depuis un an, le projet ne faisait plus reparler de lui. Jusqu’à aujourd’hui. Questionné par un internaute, Greg Russo s’est en effet exprimé cette semaine sur Twitter au sujet du projet : “J’apprécie que tous les fans de Death Note se manifestent. Nous avons quelque chose de vraiment cool en préparation pour cette franchise, je ne peux pas vous en parler, mais le projet est définitivement vivant et entre de très bonnes mains.”

Même si les paroles de Greg Russo se veulent rassurantes, nous ne pouvons que nous montrer méfiants lorsqu’on voit l’adaptation de 2017. Les fans ont d’ailleurs commenté les propos de Greg Russo en exprimant leurs craintes. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations autour de cette suite. Aucune date de sortie ni de tournage n’a été fixée pour l’instant.

Le manga Death Note a vu le jour entre 2003 et 2006. L’oeuvre s’intéresse au jeune lycéen Light Yagami, âgé de 17 ans, qui découvre un étrange carnet : le livre du dieu de la mort, Ryuk. Ce carnet renferme des mystères terribles et dangereux que Light va découvrir bien assez vite. Tout individu ayant son nom écrit dans le livre de la mort décède en l’espace de 40 secondes.  Autrement dit, Light a l’immense pouvoir de décider du destin de chaque être humain.