Passer au contenu

Meta 2 : la réalité augmentée plein écran

Il n’est pas dit que la réalité augmentée soit l’apanage du seul Microsoft. Deux jours après le lancement des précommandes pour l’HoloLens, Meta compte bien bousculer…

Il n’est pas dit que la réalité augmentée soit l’apanage du seul Microsoft. Deux jours après le lancement des précommandes pour l’HoloLens, Meta compte bien bousculer ce marché à peine naissant avec son propre casque, le Meta 2.

Ce fabricant mise lui aussi sur les hologrammes qui apparaissent dans l’environnement de l’utilisateur. Le porteur du casque peut manipuler les objets virtuels avec ses mains, dont les mouvements sont captés au travers d’une caméra 720p.

L’atout principal du Meta 2, c’est son écran intégré d’une résolution de 2.560 x 1.440, qui offre un champ de vision de 90 degrés. Peu importe où les yeux se porteront, les hologrammes seront toujours présents quelque part, au contraire de l’HoloLens où les objets virtuels ne sont présents que dans un rectangle au centre de l’écran.

Au contraire du produit de Microsoft, il faudra par contre connecter le Meta 2 avec un câble qui lui assurera l’énergie nécessaire (pas de batterie) et surtout, lui fournira les données en provenance d’un PC. Le prix du kit de développement est de 949 $, pour une livraison prévue au troisième trimestre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Alors, l’écran c’est cool, mais ça fait clairement moins rêver que le hololens, globalement, cette histoire.

  2. @Elindor en même temps au moins Meta nous montre pas du gros bullshit en vidéo comme M$.. donc oui ça fait moins rêver, mais c’est plus réaliste niveau maturité de la technologie pour éviter un gros effet déceptif pour les early adopters !

  3. Apparemment ce casque c’est un peu une arnaque : pas de headtracking, pas de connaissance de l’espace en 3D, pas se suivi du regard…
    bref juste des images rajouté sur l’écran qui donnent une impression d’hologrammes juste devant toi, ça justifie pas son prix

    Rien à voir avec ce que fait l’Hololens qui scan la pièce et est capable de la reconstituer en 3D donc de savoir où sont les murs, sols, tables et d’y fixer des objets.

    Mais c’est bien de voir que la réalité augmenté commence à prendre de l’ampleur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *