Passer au contenu
Opera One

Opera One

La nouvelle version du navigateur Opera boostée à l'IA
Édité par Opera

Spécifications

Version 81.6.4292.79147
Date mise à jour 18/04/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Android, iOS 12.0 ou version ultérieure, Linux, macOS, Windows 7/8/10/11
Catégorie Navigateurs
Note de la rédaction
Note App Store
4.6 • 24 522 votes
Note Play Store
4.7 • 4 646 385 votes

Présentation de Opera One

Opera One est un navigateur internet.

Présentation de Opera One

Opera One est un navigateur internet qui remplace Opera. Pour l'historique, sachez que ce dernier a été lancé au cours de l'année 1994 par les entrepreneurs norvégiens du nom de Jon Stephenson von Tetzchner et Geir Ivarsøy. À l'époque, ceux-ci avaient la volonté de lancer un outil rapide, sécurisé et innovant, si bien que la première version a vu le jour deux ans plus tard.

Dès son lancement, Opera s'est positionné comme un pionnier parmi les navigateurs web grâce à l'introduction de plusieurs fonctionnalités novatrices qui sont devenues courantes depuis le temps, à l'exemple de la navigation par onglets ou du blocage des pop-ups.

Après plusieurs années sur le marché, l'entreprise a fait le choix de lever le voile sur Opera One, une nouvelle version du navigateur internet qui a été lancé à l'été 2023. Plusieurs nouveautés sont de mise avec cette mise à jour de taille.

Comment utiliser le navigateur internet ?

Télécharger Opera One est un bon choix si vous souhaitez vous orienter vers un navigateur internet tourné vers la protection de la vue privée. Pour ce faire, il compte sur des outils, le premier étant un bloqueur de publicités qui évite l'affichage des annonces invasives quand vous naviguez en ligne. Sinon, le second est un VPN qui s'occupe de faire transiter vos données de navigation dans un tunnel sécurisé.

Avec le VPN inclus gratuitement dans Opera One, vous assurez la confidentialité de vos données de navigation, là où vous pouvez aussi vous localiser ailleurs dans le monde pour accéder aux catalogues des plateformes de streaming aux États-Unis, par exemple. Le fait qu'un tel outil soit intégré gratuitement dans un navigateur internet est assez rare pour être souligné.

Sinon, Opera One intègre un accès direct au lecteur musical de votre choix pour que vous puissiez gérer votre musique sans avoir à le quitter. Cela comprend les plateformes les plus populaires, notamment Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal et bien d’autres. Il en va de même pour les messageries, que vous pouvez retrouver directement depuis l'outil pour échanger, à l'exemple de Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram.

L'une des véritables mises à jour proposées par Opera One, c'est l'intégration de l'intelligence artificielle. Depuis ce dernier, vous retrouvez ChatGPT et Aria, cette dernière étant l'IA gratuite et illimitée du navigateur internet. Elle inclut des informations actualisées pour une disponibilité dans plus de 180 pays et un accès directement dans la barre latérale aux côtés des autres services comme le lecteur musical et les messageries.

Opera One prend la forme d'une application de bureau compatible avec les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux. On retrouve aussi une application mobile pour les smartphones et les tablettes sous Android et iOS de façon à ce que vous puissiez profiter du navigateur internet sur tous vos appareils.

Télécharger Opera One est gratuit, vous n'avez pas besoin de prendre un abonnement ou une licence pour accéder à la totalité des fonctionnalités du navigateur internet.

Alternatives à Opera One

Télécharger Opera One est un excellent choix pour tous les utilisateurs qui souhaitent profiter d'un navigateur internet performant et efficace. Parmi ses fonctionnalités phares, on apprécie le fait qu'il inclut directement un accès à votre lecteur musical et vos messageries, là où il compte aussi sur des options dédiées à la sécurité, dont un bloqueur de pub et un VPN. Facile à utiliser, cette version est une excellente mise à jour de la précédente, ce qui ne vous empêche pas de trouver quelques alternatives.

Au lieu de télécharger Opera One, vous pouvez essayer Mozilla Firefox. Comme son homologue, le navigateur internet profite d'une application compatible avec les appareils sous Windows, macOS, Android et iOS. Il est gratuit, vous n'avez pas besoin de payer pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Face à Opera One, Mozilla Firefox se positionne également comme un navigateur internet orienté vers la protection de la vie privée. Open source, il inclut des options dédiées comme un bloqueur de publicités qui s'avère utile pour éviter les cookies et les détecteurs d'empreinte numérique. En plus, vous disposez de rapport de protections individualisé avec cet outil, sachant qu'il est également rapide et esthétique.

Sinon, sachez que vous pouvez essayer Safari à la place de la nouvelle version Opera One. Le navigateur internet d'Apple fonctionne sous Windows, macOS, Android et iOS et il est gratuit. Dans le monde, il se hisse facilement parmi les outils les plus utilisés de sa catégorie.

Safari partage quelques fonctionnalités avec Opera One en ce qui concerne la protection de la vie privée. Pour ce faire, il se dote de l'outil Prévention intelligente du suivi qui s'occupe d'identifier les traqueurs pour les empêcher de vous suivre en ligne et d'établir votre profil à des fins publicitaires.

Opera One en résumé

  • Un navigateur internet tourné vers l'IA
  • Un accès direct à votre lecteur de musique et vos messageries
  • Un VPN gratuit et un bloqueur de pubs intégré

Aperçu du logiciel en images