Passer au contenu
iCloud pour Windows

iCloud pour Windows

Le service d'Apple sur Windows
Édité par Apple

Spécifications

Date mise à jour 14/03/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Partage de fichiers
Note de la rédaction

Présentation de iCloud pour Windows

iCloud pour Windows est un logiciel destiné aux utilisateurs qui veulent gérer leurs appareils Apple depuis un ordinateur.

Présentation de iCloud pour Windows

iCloud pour Windows est un logiciel qui permet aux utilisateurs de gérer leurs appareils de la marque Apple depuis un ordinateur doté du système d'exploitation de Microsoft. Si l'outil se consacrait initialement à macOS et iOS, l'entreprise américaine a finalement dévoilé une version pour son homologue en 2011. 

À son lancement, la première version du logiciel iCloud pour Windows était relativement limitée en matière de fonctionnalités. Toutefois, celle-ci est devenue plus complète avec le temps, l'outil a donc eu droit à de nouvelles fonctionnalités, là où il a passé une étape supplémentaire en s'intégrant plus profondément avec Windows 10 en 2019. 

Comment utiliser le logiciel d'Apple sur Windows ?

Télécharger iCloud pour Windows vous permet de profiter des mêmes fonctionnalités du logiciel que si vous l'utilisez sur un appareil fonctionnant avec macOS ou iOS. En somme, il est parfait pour gérer et organiser les données d'un iPhone ou d'un iPad depuis un ordinateur.

Parmi les fonctionnalités du logiciel iCloud pour Windows, on retrouve la synchronisation des données entre les appareils iOS et les ordinateurs Windows. Dans le lot, on retrouve donc la prise en charge des contacts, des calendriers, des rappels, des notes ou encore des emails. Avec l'outil, vous pouvez accéder à tous vos fichiers facilement afin de les visualiser, de les télécharger ou encore de les transférer aisément depuis votre compte iCloud Drive en utilisant l'Explorateur de fichiers de Windows. 

En plus, iCloud pour Windows vous donne la possibilité d'effectuer des sauvegardes de leurs appareils iOS sur leur ordinateur Windows. Cette fois, cela peut inclure les applications, les paramètres, les messages, les photos, et autres. Ensuite, sachez que vous gérez votre espace de stockage facilement pour voir le volume de Go restant ou autres.

Télécharger iCloud pour Windows est gratuit dans la mesure où vous utilisez l'offre de base qui inclut 5 Go d'espace de stockage. Sinon, vous devez basculer sur une offre payante dont le tarif dépend du volume de stockage. Vous avez le choix entre 50 Go, 200 Go ou 2 To dans la gamme.

À noter que les prix du service iCloud sont similaires sur Windows, macOS et iOS.

Alternatives à iCloud pour Windows

Télécharger iCloud pour Windows est un réflexe si vous avez un ordinateur qui fonctionne sous le système d'exploitation de Microsoft, mais que vous avez d'autres appareils de la marque Apple, notamment des iPhone qui fonctionnent sous iOS. Le logiciel est bien intégré, si bien que vous retrouvez toutes les fonctionnalités pour stocker vos données en ligne, mais aussi pour réaliser des sauvegardes ou des restaurations de ces dernières. D'autre part, sachez qu'il est aussi possible de retrouver quelques alternatives dans cette même catégorie.

Au lieu de télécharger iCloud pour Windows, vous pouvez utiliser Google Drive. Développée par l'entreprise du même nom il y a plusieurs années, la plateforme de sauvegarde en Cloud profite d'une application mobile pour les appareils sous Android et iOS et d'un service en ligne disponible depuis n'importe quel navigateur internet. À noter que vous avez droit à 15 Go de stockage gratuitement, là où il est aussi possible de prendre une formule payante pour augmenter ce même espace.

Face à iCloud pour Windows, Google Drive se montre simple et efficace dans le cas où vous souhaitez stocker des données en ligne. Cela vaut pour des documents, des photos, des vidéos ou encore des sons. Le service est très facile à prendre en main, vous pouvez créer des dossiers et organiser tous vos éléments pour les retrouver plus facilement. 

Sinon, sachez que vous pouvez choisir Microsoft OneDrive à la place de son homologue iCloud pour Windows. Toutefois, il faut préciser que ce dernier se présente plutôt comme un homologue de Google Drive que de ce dernier. D'abord, ce logiciel est compatible avec les ordinateurs sous Windows et macOS ainsi que les smartphones sous Android et iOS. Ensuite, il inclut 5 Go de stockage sans frais ainsi que des abonnements payants.

Avec Microsoft OneDrive, vous êtes libre de sauvegarder, de synchroniser et de partager des fichiers en toute simplicité dans le cloud. En plus, le logiciel est intégré à la suite Microsoft 365 et à Windows, ce qui facilite l'accès et la gestion des fichiers puisque vous pouvez y accéder depuis l'Explorateur de fichiers. 

iCloud pour Windows en résumé

  • Une intégration efficace du logiciel d'Apple avec Windows
  • Une synchronisation des données efficaces entre les appareils d'Apple et les ordinateurs sous Windows
  • Une offre gratuite avec 5 Go de stockage

Les plateformes supportées par iCloud pour Windows

Aperçu du logiciel en images