Passer au contenu
Disney+

Disney+

La plateforme de streaming vidéo pour revoir tous les dessins animés de Disney.
Édité par Disney

Spécifications

Date mise à jour 12/04/2024
Licence Payant
Systèmes d'exploitation Android, iPhone, macOS, Service en ligne, Windows
Catégorie Diffusion audio et vidéo
Note de la rédaction
Note App Store
4.5 • 32 777 votes
Note Play Store
4.4 • 2 043 047 votes

Présentation de Disney+

Disney+ est une plateforme de streaming vidéo.

Présentation de Disney+

Disney+ est la plateforme de streaming vidéo fondée par The Walt Disney Company. Elle a vu le jour aux États-Unis au cours de l'année 2019 puis elle a été lancée dans d'autres pays l'année suivante en prenant un peu d'avance sur la date officielle. Et pour cause, le confinement était de vigueur dans de nombreuses régions du monde à cause de la crise sanitaire. De fait, des milliers d'utilisateurs ont pris un abonnement au service afin de se divertir pendant cette période, si bien que la hausse d'abonnés a été exponentielle.

En 2022, Disney+ comptait plus de 152 millions d'utilisateurs dans le monde. Le service a toute sa place parmi les leaders du marché qui sont représentés par Netflix et Amazon Prime Video.

Comment utiliser la plateforme de streaming ?

Pour télécharger Disney+, vous devez commencer par installer l'application mobile puis créer un compte avec une adresse email et un mot de passe. Dès que vous débutez l'essai offert d'un mois et que vous prenez l'abonnement, vous accédez à tout le contenu disponible sur la plateforme de streaming vidéo.

Il faut savoir que le catalogue de Disney+ est extrêmement complet. Et pour cause, l'entreprise compte sur de nombreuses franchises qui expliquent le rayonnement de la plateforme de streaming vidéo. D'une part, on retrouve tous les dessins animés de The Walt Disney Company et de Pixar, ce qui vaut pour les plus classiques des deux studios.

En plus, Disney+ est aussi en possession des licences Star Wars et Marvel, vous pouvez donc voir les films respectifs de ces dernières, à l'exemple des Avengers. En parallèle, la plateforme de streaming vidéo compte également sur les contenus de The National Geographic, ce qui vous laisse tout le loisir de regarder des documentaires portant sur la vaste thématique de la nature.

Depuis son arrivée sur le marché, Disney+ propose une section baptisée Star, il s'agit d'une extension du service de streaming vidéo. Dans le lot, on retrouve des productions des chaines appartenant au groupe Walt Disney Television, soit ABC, Hulu, FX ou encore Freeform. Cela vaut aussi pour certaines productions des studios ABC Signature et 20th Television, là où certaines d'entre elles sont destinées à des chaines comme Fox ou Showtime.

Outre son gigantesque catalogue, Disney+ mise sur une interface efficace, celle-ci n'est pas sans rappeler celle de ses concurrents comme Netflix. De la même façon, vous retrouvez une sélection de contenus directement depuis la page d'accueil, ceux-ci sont rangés selon certaines catégories tandis que vous retrouvez des sélections personnalisées ou des vidéos en cours de visionnage. Vous pouvez aussi effectuer des recherches ou ajouter des films, des séries et des documentaires à vos favoris pour les regarder plus tard.

Télécharger Disney+ est payant, vous devez forcément prendre un abonnement mensuel pour accéder à la plateforme de streaming vidéo suite à l'essai offert de 30 jours. Actuellement, il existe une formule unique au prix de 8,99 euros par mois ou 89,90 euros par an.

Alternatives à Disney+

Disney+ est une plateforme de streaming vidéo de référence. Comme nous l'avons dit, elle a fait son arrivée sur le marché pendant la crise sanitaire dans de nombreux pays du monde, ce qui a nettement contribué à son succès. D'autre part, elle mise sur un catalogue extrêmement complet qui plait à un large public adepte de dessins animés, mais pas seulement. Le service compte aussi sur ses licences comme Marvel et Star Wars pour continuer à séduire, là où il reste facile à utiliser.

Si vous ne souhaitez pas télécharger Disney+, vous pouvez choisir Netflix. C'est la plateforme de référence dans le secteur du streaming vidéo, celle-ci s'avère également payante par le biais d'un abonnement mensuel. Vous avez le choix entre plusieurs offres qui font varier le nombre d'écrans ou la qualité de la vidéo. En parallèle, vous pouvez profiter de l'application mobile sur Android et iOS ou du service en ligne depuis un navigateur internet.

Face à Disney+, Netflix capitalise principalement sur des contenus originaux qui participent à faire son attrait depuis ses débuts. S'il a commencé avec les séries, celui-ci compte désormais sur les films et les documentaires pour attirer le public. Le leader mondial du streaming vidéo peut se vanter de miser sur une interface très facile à utiliser et intuitive tandis que son algorithme de recommandation s'avère très efficace pour recommander des vidéos susceptibles de vous plaire.

Sinon, vous pouvez remplacer Disney+ par Amazon Prime Video. Comme son nom l'indique, le service a été fondé par le géant du ecommerce, il vous laisse la possibilité d'y accéder par une application disponible sur Windows, macOS, Android ou iOS. Vous pouvez également privilégier le service en ligne via un navigateur internet. Pour 69,90 euros, vous avez accès au service de streaming vidéo, mais aussi au service de streaming musical Prime Music ainsi qu'à la livraison gratuite et prioritaire Prime si vous passez commande sur le site marchand.

Sur Amazon Prime Video, vous retrouvez des contenus originaux comme des films, des séries et des documentaires. En plus, il est possible d'accéder à des vidéos cultes comme sur Disney+ selon les droits rachetés par la plateforme de streaming vidéo au fil de l'année. En parallèle, elle compte sur une offre SVOD qui vous laisse la possibilité d'acheter ou de louer certains contenus en toute simplicité.

Disney+ en résumé

  • Tous les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et The National Geographic au même endroit
  • Des dessins animés de référence
  • Possibilité de créer un profil pour les enfants avec le blocage de certains contenus

Les plateformes supportées par Disney+

Aperçu du logiciel en images

Mode