Droit de diffusion …

Général

Par Anh Phan le

Bon ben finalement, j’ai encore des choses à dire. Il ya sur le forum du site Kakuto France, un post assez original, on y parle d’atteinte à la liberté d’expressions, que télécharger des vidéos des émissions enregistrées à la Télé dans un autre pays serait légale, etc … Le post en question est ICI.
Pour résumer, ce sont des gars fanatiques des combats libres, qui téléchargent les combats diffusés à la Télé dans d’autres pays et qui ont été encodés dans un fichier informatique. En soi, enregistrer une video à la télé n’est pas illégalle et la prêter à ses amis non plus tant que c’est à titre privé et personnel sans but de diffusion. Là où ça devient drôle, c’est que certains membres du forum pensent que ces videos ne sont pas liés à des droits d’auteurs. Or, toutes vidéos ou émissions passées à la Télé sont bien liés à des droits d’auteurs, quelque soit l’endroit de diffusion. Et c’est là que ces mêmes membres ne comprennent toujours pas, il est illégale de diffuser des oeuvres, quelqu’elles soient, sans accord du distributeur officiel de son pays, et à defaut, de la société détentrice des droits d’auteurs. Et donc un lien internet vers une vidéo est forcément soumis à une diffusion massive non privée et non personnelle. Mais ces mêmes membres ne veulent toujours pas comprendre, surtout que le distributeur s’est manifesté en expliquant le pourquoi du comment mais que personne ne semble vouloir le comprendre … C’est fou quand même.
Un truc aussi qui m’a titillé, c’est qu’il n’ont pas compris que c’est aussi la même chose pour les images des autres, sauf que c’est toléré, c’est tout. Enfin bon, ça me fatigue tant d’entêtement égocentrique. 🙁
Ah oui, pendant que j’y suis, vous trouverez une étude ICI qui expliquent pourquoi c’est illégale !