Nouvelle offre Neuf Telecom

Gadget

Par dancak le

Neuf Telecom avait proposé en septembre dernier de fournir à ses abonnés un équipement permettant, en plus de la réception de bouquets de chaînes par l’ADSL (une centaine de chaînes au total via les offres Neuf TV et Canal Satellite), de décoder les signaux TNT (Télévision Numérique Terrestre). Cette initiative avait été saluée par le ministre de l’industrie, la solution de Neuf Telecom permettant d’accroître l’équipement des français en décodeurs TNT.

Un autre grand avantage de la solution de Neuf Telecom réside sur l’ergonomie proposée aux téléspectateurs. Ainsi avec l’intégration des chaînes de la TNT, le boîtier permettra de capter indifféremment les chaînes du réseau hertzien classique mais en qualité numérique et les chaînes des bouquets transmis sur l’ADSL. L’utilisateur n’aura pas à passer d’un mode de transmission à un autre pour “zapper” entre ces chaînes.

Neuf Telecom annonce que ces nouveaux décodeurs pourront être loués à partir de fin mars par ses abonnés, mois qui correspond au lancement officiel des émissions des chaînes gratuites de la TNT. Le prix de la location sera de 6€ par mois (comprenant le décodage de la TNT et l’abonnement au service Neuf TV).

Un bémol toutefois sur l’équipement de Neuf Telecom: le boîtier est compatible avec la norme de compression MPeg-2 des 14 chaînes gratuites de la TNT, mais pas avec la norme MPeg-4 qu’utiliseront les chaînes payantes. L’appareil ne sera donc pas compatible avec les chaînes payantes qui commenceront à émettre au mois de septembre prochain.

Source