Pro-Nintendo ? Pro-Sony ? Pourquoi ?

Par JDGa le

En ce week-end pauvre en news ( comme tous les week-ends, me direz-vous ), je vous propose un petit débat, un sujet à  discuter !

Comme vous l’avez remarqué depuis ces derniers temps, le blog est envahi par les messages de joueurs pro-nintendo ou pro-sony. Le nombre important de commentaires sur la news « La PSP est-elle morte ? » montre que nous pouvons débattre calmement autour de notre passion : le jeu vidéo !

S’il apparaà®t clairement que des joueurs sont d’avantage « fan » de Nintendo ou de Sony, nous ne savons pas trop pourquoi … Cette rivalité n’est plus très jeune et je vous propose aujourd’hui une explication à  ceci.

Il me semble que la plupart des joueurs qui préfèrent Big N aient commencé leur vie de gamer par la NES ou les consoles précédentes… Tandis que les aficionados de Sony ont, eux, plutà´t démarrer leur game-addict avec la PlayStation ! Les joueurs de Nintendo suivent donc l’envie de la firme Japonaise à  savoir de rechercher de nouvelles sensations de jeux, tandis que ceux de Sony sont toujours content des consoles PS et trouve trop « gamin » l’univers Nintendo …

A vous la parole sur le forum ! Ce sera beaucoup plus simple qu’à  travers les commentaires 😉 surtout lorsque l’article deviendra plus difficile d’accès …

stopwatch < 1 min.