Quelques news Wii

Par JDGa le

En attendant le début de la conférence (13h heure franà§aise) voici quelques news Wii glanées sur divers sites :

  • La Wii ne lira pas les DVD vidéos comme l’avait annoncé Nintendo à  l’E3 2005. La raison ? Les gens ont déjà  tous des lecteurs DVD chez eux, que se soit un lecteur de salon, sur leur ordinateur ou sur leur … Playstation 2 😉
  • Les jeux Nintendo seront dézonés. Une bonne nouvelle pour les fans d’import donc qui pourront lire un jeu Belge sur leur console Japonnaise. Par la suite, chaque éditeurs-tiers décidera lui-même s’il zone ses jeux. Ou pas.
  • Le navigateur internet Opera de la Wii sera payant avec les Wii points (les mêmes que pour acheter des vieux jeux ect…) et ne sera pas disponible avant Juin 2007. Mon pc portable me va très bien, merci.
  • La Wii sera profitable dès le premier jour, nous annonce fièrement Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo America. Ainsi, il déclare que Nintendo fera des profits sur les consoles et sur les jeux. « C’est une philosophie différente de celles de nos conccurents. Nous sommes une société qui se bat uniquement au niveau des divertissements interactifs, nous devons donc faire du profit dans tout ce que nous entreprenons ». Surtout en Europe ?
  • 1up nous propose des images de la Wiimote, replica non fonctionnel qu’ils ont reà§u à  la sortie de la conférence Américaine. On remarque ainsi que la croix de la Wiimote est la même que celle de la DS Lite. Oui je sais, c’est pas une vrai info mais bon.

stopwatch 3 min.