Microsoft et ses nouvelles webcams en main

Hardware

Par Anh Phan le

C’est hier que Microsoft a présenté sa nouvelle gamme de produits hardware et on trouvait entre autres claviers, souris et webcams. Au niveau des webcams, on commence avec le haut de gamme portable, la LifeCam NX-6000 (en photo) qui embarque un capteur de 2 Megapixels, une lentille grand angle, le microphone intégré. On enchaîne avec la LifeCam VX-6000 pour les PC des bureaux avec à peu près les mêmes caractéristiques mais avec un capteur de 1,3 Megapixels. Et on finit avec les LifeCam VX-3000 et VX-1000 qui ne propose qu’un capteur VGA. A noter le Face Tracking (suivi de visage) sur les VX-6000 et VX-3000.

Toutes sont équipées d’une amélioration vidéo, ce qui vous permet d’avoir quelque chose d’assez propre, de même le microphone embarque un réducteur de bruit, ce qui n’est pas plus mal pour vos correspondants. A côté, stratégie Windows Live Messenger oblige, vous aurez en plus des boutons de raccourcis vers le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft mais aussi votre espace Space si vous en avez un.

Honnêtement, je ne suis pas un fan des webcams mais les prix agressifs allant de 29€ à 99€ risque d’en convertir plus d’un. A côté, pour le design, on aime ou on n’aime pas ! Quand au côté technique, j’ai pu les voir fonctionner et sans avoir pu réellement tester le son, j’avoue que la qualité d’image était des plus convaincante. Maintenant, as-t-on vraiment besoin d’autant de Megapixels pour une webcam ?

Plus de photos dans la suite.

LifeCam NX-6000 dans son packaging très Microsoftien et avec sa housse de transport :

LifeCam VX-6000 :

LifeCam VX-3000 :