Passer au contenu

Le téléphone Wifi 802.11n de NexTouch

NexTouch a annoncé être en train de développer un téléphone VoIP compatible avec la norme 802.11n c’est à dire capable d’accepter une vitesse de 100 Mbps….

NexTouch a annoncé être en train de développer un téléphone VoIP compatible avec la norme 802.11n c’est à dire capable d’accepter une vitesse de 100 Mbps. Vous allez me dire que l’intérêt est très faible pour des appels. C’est juste ! Maintenant, en pensant aux fonctions multimédia telles que le streaming vidéo ou les conférences… ça peut le faire 😉

Via Aving USA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Non ça ne le fait pas.
    Le bitrate et la résolution des vidéos sur téléphone est très bas car le téléphone ne peut pas lire de fichiers trop durs à décoder, et la caméra intégrée au tel est d’une qualité plus que moyenne. Bref avec ces conditions un débit d’un méga suffi amplement.
    Avec du 802.11b je faisais passer mes vidéos réencodée en MPEG2 pour la Freebox alors c’est dire si le téléphone n’a pas besoin de la norme n.

  2. Au contraire, ca me semble très utile. A moins que je me trompe, un téléphone en "n" à une portée bien suppérieure à celle d’une appareil en "g"

    On pourrais donc capter bien plus de résaux et quand le "n" sera généralisé pourquoi pas un vrai maillage wifi en ville…

  3. Crapouilleau : tu ne sais même pas (si caméra il y aura) quelle sera sa résolution, ni quelle sera la puissance du téléphone. Ne t’avances pas sur des choses comme ça 😉

  4. On peut faire de la vidéo conférence via webcam depuis bien longtemps. Et ça passe bien via une connection 1Mo.
    Donc je doute que la caméra du téléphone, s’il y a, soit plus performante qu’une webcam. Quand bien même, une webcam ne nécessite une connection avec seulement quelques centaine de kilo en upload. Entre 100 kilo et 100 méga, y’a un facteur mille. Donc je peux affirmer sans aucune chance de me tromper que ce téléphone n’a PAS besoin de 802.11.n pour la vidéoconférence.

    Maintenant parlons de la diffusion de vidéo pour le téléphone. Ma connexion (Free, ADSL 2+. On est encore loin du débit du 802.11.n) me permet de regarder sans délai d’attente les vidéos en 480p et 720p. Voyons sur le site de quicktime les prérequis pour décoder ces flux :


    For 852×480 (480p) video at 24 frames per second:

    QuickTime 7 for Mac OS X:
    1.25 GHz PowerMac G4 or faster Macintosh computer
    At least 128MB of RAM
    64MB or greater video card
    QuickTime 7 for Windows:
    2.0 GHz Intel Pentium 4 or faster processor
    At least 512MB of RAM
    64MB or greater video card
    Windows 2000 or XP

    For 1280×720 (720p) video at 24-30 frames per second:

    QuickTime 7 for Mac OS X:
    1.8 GHz PowerMac G5 or faster Macintosh computer; 1.83 GHz Intel Core Duo or faster
    At least 256MB of RAM
    64 MB or greater video card
    QuickTime 7 for Windows:
    2.8 GHz Pentium 4 or faster processor
    At least 512MB of RAM
    64MB or greater video card
    Windows 2000 or XP

    Le G5 ne rentre déjà pas dans un ordi portable alors dans un téléphone…
    Le seul intéret d’un tel débit est de regarder des vidéos en 1080p or un téléphone n’a ni l’écran pour afficher une telle résolution ni les composants nécessaires au décodage du flux.
    Donc le 802.11.n pour la vidéo c’est de la couille en barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *