Passer au contenu

Sony PRS-500

Sony vient de présenter au CES 2007 son nouvel eBook, le PRS-500, qui utilise du papier virtuel, c’est à dire que des particules noires sont déplacés…

Sony vient de présenter au CES 2007 son nouvel eBook, le PRS-500, qui utilise du papier virtuel, c’est à dire que des particules noires sont déplacés sur l’écran, si bien que vous n’avez pas besoin de rétro-éclairage et que ça donne un rendu très livre ne fatiguant plus vos yeux. Avec son écran de 6″ et une définition de 170dpi, il est compatible avec les documents TXT, DOC, PDF, RTF mais aussi eBook ainsi que les fichiers multimédias JPEG, BMP, GIF, PNG ainsi que MP3 et AAC, 64Mo de mémoire interne, port mémoire MS, le tout avec une épaisseur de 10mm pour 255g. Comptez 349,99$.

via Matbe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Un écran noir, c’est bien mais les JPGs et autre dessus, je ne comprends pas bien l’utilité.
    Je trouve l’idée bien mais un poil trop cher :-/..

  2. A mon avis le passage a la couleur est la prochaine evolution de l’ebook-reader, mais avant il me semble qu’il devra s’imposé en monochome pour que la recherche sur ce type de technologie puisse être plus poussée. pour les image jpeg et autre : d’une par cela marche tres bien au japon ou les bande dessinée son en majorité en noir et blanc, d’autre, il y a deja des projet en france de diffuser des journaux (image aussi meme si ce serai en pdf) sur des tablette analogue, les image seront lue en noir et blanc comme on peut le voir sur les journaux (et dans une autre mesure sur une photocopie maisi l va de soit auqe la qualité de l’ebook reader ets bien meilleur.)
    Quoi qu’il en soit, je suis d’accord sur cette remarque : le point faible c’ets le prix.

  3. Cette technologie de e-ink en couleurs existe déjà depuis quelques années… Ils l’utilisent déjà pour des affiches publicitaires éclairées par des spots pendant la nuit… Cela permet d’économiser beaucoup d’énergie, et d’encre. Plus besoin de papier et de colleurs d’affiche…
    C’est une bonne technique commerciale de lancer le petit monochrome…
    Histoire de se mettre un peu d’argent en plus dans la poche … puis viendra celui en couleurs…
    Ah oui, la réparation … ça ne doit pas être du gateau !
    pfff … plein d’encre partout ! …
    Le prix … comme d’hab … c’est toujours ainsi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *