GadgetTheft : Trouvez le salaud qui vous a piqué votre iPod grâce à son IP

Apple

Par lordgonz le


En fait, ce n’est pas à proprement parler un anti-vol mais plutôt un système de protection.

Un petit logiciel, ne fonctionnant que sous Windows, se lance quand on l’insère dans une machine et transmet au propriétaire les informations sur la machine où a été branché votre précieux baladeur, votre chère clef USB. Lisez la suite !


Une capture du site, puisque celui-ci a du mal à s'afficher

Le site est bien fait, simple, efficace, en anglais, et je me suis inscris pour tester. Il faut créer un compte utilisateur, puis valider son compte et ensuite ajouter les périphériques à protéger. Il ne vous reste ensuite plus qu’à placer un exécutable (le logiciel en question) sur le support à protéger. Le problème pour le moment est que le site a beaucoup de mal à afficher les pages (comme des sites comme CrunchGear font des liens vers de petits sites, ils tiennent rarement le coup.

Alors je pense que je vais ajouter mon iPod, ma montre USB, mon Nokia, mes clefs USB ainsi que mes cartes mémoires…. Puis tenter d’adapter le soft à mon PC portable.

Tout cela suggère des applications intéressantes et je suis le premier à aimer ce genre de programmes…. D’ailleurs ça me rappelle iAlertU (de SlappingTurtle) qui est une excellente alarme logicielle pour les Macs :

Et vous ? Que pensez-vous de ces solutions ? Bien qu’elles n’empêchent pas le vol, elles donnent une chance de retrouver son matériel, ça semble pour le moins intéressant non ?