Splinter Cell: Conviction, le changement sans la continuité

Par Anh Phan le

Le magazine Finlandais Sgrindorfà´lmenà¼à¼r (titre approximatif) a décroché un entretien exclusif avec Ubisoft à  propos du cinquième épisode de Splinter Cell, Splinter Cell:Conviction.

Au menu, un changement de gameplay plus « orienté James Bond », fini donc de ramper comme un ragondin dans des endroits sombres en silence, cette fois seuls les comportements suspects attireront les ennuis, à  l’image d’un Hitman ou d’un GTA.

On parle également d’une physique poussée pour chaque objet affiché à  l’écran et d’une amélioration des combats à  mains nues, puisque les mélées seront à  l’honneur dans cet opus.

L’IA ne serait pas en reste et devrait utiliser tous les moyens à  disposition pour vous stopper (à  coup de chaises par exemple) ou utiliseront le décor comme couverture. Ouaip, comme d’hab’, quoi.

Et pour rajouter au climat de troll qui règne ces temps-ci, les devs de chez Ubi ont avoué que le développement dédié X360 leur permet de faire des choses qu’ils n’auraient pu se permettre en multi plate-forme… Et qui n’aurait pas non plus été possible avec un développement dédié PS3… Pour l’instant. On en reparle lors de la future annonce du jeu sur PS3.

Vous trouverez les autres scans dans la suite.

(Scans courtesy of Pelaaja)





En tout cas, à§a a l’air bà´à´à´à´à´…

stopwatch 2 min.