Passer au contenu

Ayé, l’iPhone hacké pour l’Europe !

C’est une team chez hakint0sh.org et un hacker venant de la Macédoine qui déclare avoir finalement réussi à hacker l’iPhone et le faire fonctionner avec une…

C’est une team chez hakint0sh.org et un hacker venant de la Macédoine qui déclare avoir finalement réussi à hacker l’iPhone et le faire fonctionner avec une carte SIM européenne. Le hack permettrait évidemment d’appeler et de recevoir des appels mais aussi l’accès aux SMS et au réseau EDGE.

Et donc pour y arriver, il vous faudra une carte SIM V1Comp vierge, un lecteur de carte SIM et une carte eeprom PIC16F877+24LC64, le tout pouvant visiblement se trouver assez facilement, et aller faire un tour ICI pour toutes les infos !

Attention quand même parce qu’il me semble que copier sa carte SIM est interdit en France et les opérateurs, s’ils le découvrent, pourront bloquer votre abonnement ! Ce qui serait bête de leur part mais bon, on ne sait jamais !

via iphonealley

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. >>Attention quand même parce qu’il me semble que copier sa carte SIM est
    >>interdit en France et les opérateurs, s’ils le découvrent, pourront bloquer votre
    >>abonnement ! Ce qui serait bête de leur part mais bon, on ne sait jamais !

    Oui ça peut parraitre bête… mais il est possible d’acheter une seconde carte pour mettre dans un autre mobile. Donc, faire en sorte de ne pas la payer, c’est enfreindre le contrat et donc pas si bête que ça. En plus les mois restant de l’engageent sont dû. (sinon, c’est le tribunal)
    On peut leur faire confiance… ils vont trouver une technique pour metre directement sa carte dans l’appareil. C’est une question de temps!

  2. Euh logiquement vous n’êtes pas en droit de donner le lien qui donne la procèdure du hack, je me trompe?

    Relayer l’information ok, mais dans une certaine limite.

    Enfin je dis ça, c’est pour vous, moi je suis ravi, mais j’ai des doutes… 😀

  3. Ben dic donc il a pas fallus long feux aux pirates pour "hacker" cette iphone une team a reussi créer un shell pour l’iphoen est extraire ceux quil voulais, est cette team eu il copie des cartes et une autres il vole t donné a distance je dit bravos a la sécurités lawl

  4. jéromex : c’est la carte sim at&t qui a été crackée pas l’iphone, il n’est donc toujours pas desimlocked avec toutes les fonctions de téléphonie, c’est d’ailleurs interdit chez nous de copier une carte.

    Ca fait déjà un bail que l’iphone est sorti et toujours pas cracké à fond pour que n’importe quelle sim fonctionne dessus

  5. merci Biaxident 😉 LifeNight je n’aurais pas dit cela si jaurais pas vue cela sur plusieur site particulierement sur korben.info /zataz.com et plusieur autres dsl si je fais de la pub ou autre. aurevoir ++

  6. On dit la Macédoine et non la Macédonie ;), le peuple donc je fais partie sommes des Macédoniens 🙂

  7. Encore tu m’aurais dit un truc du style c’est à coté du rayons surgelé? La j’aurais rigoler, mais là c’est trop facile :-p

  8. >Pierre Lagarde : +12.
    Il faut rectifier certaines choses sur notre blog préféré :
    1) Ne pas favoriser la contrefaçon en donnant les liens des boutiques d’escrocs.
    2) Ne pas favoriser les actes illégaux tel que le hacking en fournissant les procédures (illégales) à suivre !
    3) Ne pas ajouter le logo JdG sur des images déjà "copyrightées".

    J’aimerais pas que le Journal du Geek se fasse secouer par les opérateurs de téléphonie mobiles (la réaction légitime de Nokia n’a pas suffit visiblement…)

  9. Je me posais la question du logo JDG sur les images non copyrightées justement. ^_^

    Ce serait bien que le JDG corrige ces écarts pour que ce dernier soit considéré comme une référence.

    Même si vous l’êtes déjà me semble t-il…

  10. attention jeromex, il s ‘agit d’un hackeur pas d’un pirate c’est pas du tout la même chose…

  11. Pierre + Jacques :
    – Modifier son appareil ne constitue pas en soi un acte illégal, cf les consoles par exemple, c’est ce qu’on peut en faire qui est tendancieux !
    – Pour le contrefaçons, je ne donne pas les liens excepté une fois avec Brando et retiré depuis l’appel de Nokia 😛
    – Et quand au Watermark, il n’est pas là pour dire que c’est copyrighté JDG mais pour dire que l’image est hébergé sur le JDG. Oui parce qu’en France, on aime bien piquer la bande passante des autres et faire du hotlinking sans jamais citer la source ! (Expérience vécue !). De même, il n’y a que le logo et toujours en bas à droite et pas comme certain partout partout partout 😛 Et si je voulais me les copyrighté, je ne laisserai pas les watermarks des autres, hein 😛

  12. Cromy, on reste zen 😉 J’espère que mes petites explications pourront éclaircir un peu la situation 😛 D’ailleurs, si un spécialiste en droit pouvait nous éclaircir ! Ce qui est sûr, c’est que ça ne pose aucun problème avec les images officielles des marques !

  13. >Cromy : ça peut aussi s’appliquer à toi si tu n’aimes pas les commentaires qui s’y trouvent 😉

  14. >Cramy Désolé si je me suis emporter … mais il est parfois embettant d’avoir toujours a faire a un rapel d’ordre ..surtout que l’information est alléchante …j’aime beaucoup ce blog … j’en prennais la défense …

  15. >Cromy : 😉 Ya pas d’mal, je pense simplement que Pierre Lagarde s’exprime aussi pour "protéger" le JournalDuGeek à sa façon.

    Quand un site ne plait pas, on n’a pas besoin de faire des mises en garde pour aller voir ailleurs, et prendre en compte les remarques négatives peut être aussi très constructif pour un site qui se veut être la cible du plus grand nombre. 😉

  16. Merci Anh pour tes explications ^_^ .

    Et Cromy, j’ai dit plus haut que ces écarts me plaisaient, enfin quand on explique de comment "piraté" un iPhone, oui ça me plaît.

    Je "minquiete" pour le JDG c’est tout.

  17. L’iphone n’a toujours pas ete Hacké comme indiqué plus haut mais c’est juste des petits malins qui en combinant les infos d’une carte sim AT&T et de leur carte sim perso (de leur poerateur local) ont réussi a faire croire a l’iPhone que le carte sim etait une AT&T
    Bon je sasi c pas tres clair mais pour resumer
    pour pouvoir profiter de ce hack il faut etre en possession de pass mal de choses dont un lecteur programmateur de carte sim….

    L’iphone utilisé n’est donc en rien desimlocké puisque si l’on introduit une carte sim autre uqe la Supersim crée grace a cette mmanip il ne fonctionnera pas !!

    Il faudra donc bien attendre encore un peu que la Devteam ou d’autres trouvent un moyen de desimlocker l’iPhone….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *