Passer au contenu

Apple et les WebApps pour iPhone

En même temps que les hackers, Apple vient de mettre en ligne une liste des WebApps disponibles pour l’iPhone. Evidemment, si vous n’avez pas un forfait…

En même temps que les hackers, Apple vient de mettre en ligne une liste des WebApps disponibles pour l’iPhone. Evidemment, si vous n’avez pas un forfait illimité en Data comme c’est le cas aux Etats-Unis, oubliez parce que ça risque de vous coûter cher.

Voilà, il faudra juste tester avec d’autres téléphones pour savoir si c’est réservé iPhone ou pas !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Si on compte sur FT pour avoir quelque chose d’innovateur, qui va de l’avant, on peut toujours attendre ! A moins de faire la vache à lait comme on avait fait pendant des années avec ADSL avant FREE :), c’est à dire PAYER cher pour avoir data illimitées :).
    D’ailleurs, on parle beaucoup d’iphone, mais on sait pas quand on va en voir la couleur ici, à moins d’en avoir un ramené 🙂 hein Ahn ? ^^

  2. Apple : un iPhone 2 en préparation pour le MacWorld ?
    iJustCantGetEnough
    Apple

    iPhoneApple serait déjà en train de préparer la deuxième génération de son téléphone, et elle pourrait le lancer dès le mois de janvier prochain pendant le MacWorld. C’est en tout cas ce qu’estiment plusieurs sources qui ont indiqué à notre confrère SmartOffice qu’Apple discute en ce moment avec ses partenaires et constructeurs asiatiques au sujet de vastes changements logiciels et matériels de son produit.

    Selon ces mêmes sources, la première révision majeure de l’iPhone serait d’ailleurs conçue pour viser les marchés autres que les États-Unis, tels que l’Europe et l’Asie. Au programme des nouveautés, le GPS ferait son apparition, probablement pour donner un vrai bonus à l’utilisation de Google Maps.

    Les capacités Wifi seraient revues à la hausse, et le téléphone pourrait se synchroniser avec les serveurs de courriers électroniques. Autant d’idées qui amélioreront sans doute son image et son efficacité auprès des professionnels.

    Dans son état actuel, l’iPhone n’offre pas toujours les capacités nécessaires à ceux qui ont des besoins poussés pour ce type d’appareil. La fermeture de sa plateforme logicielle, l’absence de 3G et de synchronisation aux serveurs de courrier électroniques limitent son utilisation. En Australie par ailleurs, le réseau Telstra Next G, décrit comme le plus rapide au monde, pourrait se révéler trop rapide pour le téléphone.

    Reste une question intéressante à propos de cette prochaine version : les possesseurs de la version actuelle auront-ils la possibilité de mettre à jour leur téléphone pour les fonctions ne dépendant pas d’un matériel précis ? Le rapprochement entre les versions 1 et 2, d’environ sept mois, pourrait mécontenter quelque peu ceux qui ont « essuyé les plâtres » avec la première révision. Mais n’est-ce pas là une loi du marché électronique ?

    pcinpact

  3. Apple / Orange c’est vraiment Dallas !!!! genre je t’aime moi non plus… le risque dans cette guerre c’est de degouter les futurs acheteur d’Iphone (dont j’aimerai faire parti). Je rejoins la position de Darsch, on a vraiment l’impression que notre operateur historique joue avec son quasi monopole. et prendre en otage les abonnes… je vais finir par commander mon iphone direct au US…. au diable les benef orange et apple dans l’histoire… il fallait se reveiller plus tot… et puis je me pose meme la question pourquoi reste sur un Abo orange dans ce cas, et ne pas aller chez SFR ou BT, voir peut etre un jour FREE…

  4. Est-ce qu’on sait un peu les app qui sont ou seront dispo ?

    @gto55 : très intéressant, surtout si ça se vérifie… et j’éspère que se sera le cas !

  5. si ça se verifie ceux qui auront pris l iphone en europe auront l’air bien cons, mais comme apple s en fout des européens…..

    Cet iphone 2 est tres possible car il arriverait pour la sortie au japon, en effet les japonais ne veulent pas de téléphone 2g(ils n’ont pas de réseau 2g, que du 3g et plus) et apple les écoute, eux….

  6. @gto55
    "Les capacités Wifi seraient revues à la hausse, et le téléphone pourrait se synchroniser avec les serveurs de courriers électroniques"

    Juste une question tu entends quoi par serveurs de courriers electroniques ? j’ai un iphone et actuellement j’arrive a récuperer mes mails depuis yahoo et Gmail – mais peut etre que nous ne parlons pas des memes trucs 🙂

    En tout cas la version 2 est a suivre effectivement

    cdlt

    Kawa

  7. En tout cas le patron de FT ferait bien de la boucler sa grande gu…. s’il veux un jour distribuer l’iphone O_o D’ailleurs c’est une preuve qu’il ne connaît rien du tout à la culture d’Apple et en particulier sur la façon d’annoncer des lancements. ;-(

  8. @ wumps : n’importe quoi ton post. C’est son droit de l’ouvrir s’il n’a pas envie de baisser son pantalon devant ton gourou job!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *