Passer au contenu

Le géo-tagging facile

C’est la grande mode en ce moment, géo-tagger tout notre contenu numérique, surtout pour les photos en fait ! Mais jusqu’à maintenant, le plus simple était d’avoir…

C’est la grande mode en ce moment, géo-tagger tout notre contenu numérique, surtout pour les photos en fait ! Mais jusqu’à maintenant, le plus simple était d’avoir un GPS qui enregistre nos coordonnées dans la journée et qu’on synchronisait via un logiciel en rentrant le soir ! Et bien voici plus simple avec l’ATP Electronics GPS Photo Finder qui intègre un lecteur de cartes SD et qui permet de géo-tagger toutes les photos qui sont dessus !

Et comme ça peut intéresser aussi les possesseurs de réflex numériques, le GPS Photo Finder intègre aussi un port USB pour brancher n’importe quel lecteur de cartes-mémoire et de faire ainsi la synchro sans avoir à passer par un ordinateur. Compatible uniquement avec le format JPEG pour l’instant, il fera le plaisir des fous de Flickr ! Comptez 100$ pour ce mois aux Etats-Unis.

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. les "possesseurs de réflex numériques" risquent de travailler (comme moi) en RAW. Du coup : flop… Ca tombe à l’eau le truc…

    néanmoins, bravo sur le concept, enfin un procédé originial et pratique.

    ne reste donc qu’à prendre en compte les formats RAW 😉

  2. T’es photographe, tu pars en reportage dans un quelconque pays faire des photos, tu prends tes photos, tu prends ta carte, tu la fourre dans ton ptit appareil, et pof tout seul comme un grand il te met dans les informations IPTC le lieu de la prise de vue de chaque photos.
    Tu n’a donc plus à le faire toi-même à la main quand tu rentre de reportage en te disant toute les 5 photos : "tiens c’était où ça déjà???".
    Donc NON John B Root, ce n’est aucunement 110% inutile, sauf si tu prend des photos en amateur (ce qui est certainement le cas si tu prends des photos en jpeg à la base…).
    Donc ce sera 100% très utile quand ils prendront en compte le format RAW comme l’a indiqué manu2023

  3. Oui mais quand on prend des photos à divers endroits, on est obligé de passer la carte de l’apn au geo-tagger toutes les 5 minutes, ce qui peut vite devenir agaçant…
    Le mieux serait un appareil photo qui intègre directement cette fonction. Ou mieux un truc qui pourrait directement se brancher sur l’apn (mais je pense que ça c’est pas très possible).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *