Passer au contenu

Téléphonez en vol, c’est possible

Enfin presque parce que c’est en test pour l’instant. En effet Air France – KLM, en partenariat avec One Air, met à disposition des usagers la…

Enfin presque parce que c’est en test pour l’instant. En effet Air France – KLM, en partenariat avec One Air, met à disposition des usagers la possibilité d’utiliser leur téléphone mobile et toutes les fonctions liées telles que les emails, les sms et la téléphonie, le tout en vol et ce, depuis le 2 avril sur un Airbus A318 effectuant des vols européens grâce à la technologie Swiftbroadband d’Inmarsat.

Le succès de cette période d’essai de trois mois, verra ou non le lancement de cette offre sur une plus grande échelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. domage il y auras pas l’edge sa aurais pu etre intéressante pour se connectez a internet , j’fais souvant des voyage de plus de 9heures, et même en premier, c’est long…….

  2. Déjà qu’il y a les mômes qui braillent.
    Si c’est pour entendre les adultes aussi au tél, nan merci… :-/
    J’imagine juste le service non disponible, et les passagers gueuler parce que cela ne fonctionne pas.
    Le prix du roaming est cher, qu’ils y mettent un prix démesuré, cela restera dispo seulement en cas de besoin très très urgent et encore je ne vois pas.
    C’est fou la dépendance à "ces Tamagoshis"
    Comment ferrions nous si cela n’existait plus. 😐
    Comment faisions nous avant ? ^_^
    Lequel d’entre vous se sent nu sans son tél cellulaire ? 🙂

  3. Perso, si j’ai un portable, s’juste pour pouvoir être contacté en cas d’urgence et contacter en cas d’urgence. De temps en temps un ptit SMS, mais très rare(et aussi écouter de la musique(avec écouteurs bien sûr :-°)

    Et je suis pas sûr que cette technologie soit fiable à 100%

  4. Et a part ça on est supposés croire que le 11 septembre 2001 des tas de gens ont appelé leur famille des avions détournés….

  5. De ce que je sais des infos directement de chez Air France il n’est pas prévu de mettre en place cette solution sur les vols long courrier et même si cela devait être prévu les système serait coupé lors des phases de repos. Bref les 3/4 du vol pour ainsi dire et en plus il y a déjà des téléphones dans les appareils long courrier, donc l’intérêt est moindre. Quand à la gène occasionnée le seul truc qui pourrait m’énerver ce serait les sonneries et encore vu le bruit ambiant dans un avion il faut que ce soit un de vos voisins proches pour entendre. A mon avis le succès de cette offre n’est pas vraiment garantie. L’avion équipé visiblement fait des rotations sur Vienne et Munich. Je prend souvent l’avion et je suis vraiment contre en tout cas. Je laisserais même mon avis dans la feuille d’opinion dans le magazine air france.

  6. fichtre le 4 avril à 19h18 :
    "Et a part ça on est supposés croire que le 11 septembre 2001 des tas de gens ont appelé leur famille des avions détournés…."

    Oui et c’ est pas une conspiration du gouvernement américain. C’ est juste que techniquement on peut téléphoner mais c’ est strictement interdit parce que ça perturbe les instruments de vol. Mais bon le 11 septembre que les instruments soient pertubés c’ était le cadet de leurs soucis (ça aurait même pu les arranger du moment qu’ ils aillent pas s’ écraser sur du béton).

    gollou

    I think everybody should like everybody (AW)

  7. surtout pour reparler du 11 sept, ces avions étaient équipés de telephone fixe dans chaque siège.tu passes ta carte bleu dans la fente du tel et tu telephones pour 200€ la minute…

    pour revenir a l’info c’est vraiment dommage ca va devenir comme le train avec vivaldi qui reveille tout le monde toutes les 4 secondes etc… surtout qu’en cas de reel necessité il existe toujours les telephones cités ci dessus dans beaucoup d’appareil

  8. Noooooooooooooooooooooooooooooo
    Je voyage tout le temps et ya rien de pire qu’un mec qui se croit important et qui appelle toute son équipe pour les faire chier en racontant toujours la même chose ! help je préfère encore avoir un môme à côté de moi 🙁

    pfff modes à la con des 4×4 et des téléphone {@#####[^@[^@#@[{#^[@
    (ok vais me coucher)

  9. Si c’est adopte, je ne mettrais plus un pied sur un vol Air France/KLM. Ca va etre un vrai cauchemard ce truc.. Non merci.

  10. T’inquiète Travis, il ne s’agit pour le moment que d’un test, limité à une immat seulement… De plus pour le moment, le nombre d’appels vocaux simultanés en cabine est limité à 6. Au delà de ce nombre, le réseau est saturé (le nombre de sms, mms et courriels simultanés reste illimité). Au pire du pire, et s’ils voyaient que la situation devenait apocalyptique, les PNC ont la main sur le système et peuvent le couper.
    Pour la suite, tout va dépendre des remontées des équipages et des clients, mais il semblerait que ce soit une attente forte de la clientèle haute contribution… à suivre et à bientôt sur nos lignes (aériennes, pas téléphoniques 😉 )

  11. la dernière fois que j’ai pris un vol intérieur aux USA (Atlanta Miami) y’avait plein de mecs connectés avec leurs blackberry pendant tout le trajet… l’avion n’est pas tombé 😉

  12. J’aurais préféré le net dans les avions avec une prise magsafe en 2eme classe ;-). Il manque plus que le choix de l’ambiance AFK-Zen ou Zap ^_^. Pour les business Woman, man, je pense qu’ils peuvent continuer a glisser leur passe partout dans la fente et comme a dit Pak pour faire chier tout leur staff. C’est dingue les employés ne pourront plus etre tranquille pendant que le boss est dans l’avion ;-(

  13. C’est marrant, cette nouvelle, ainsi que d’autres publiées récemment sur la possibilité nouvelle de téléphoner en avion. Technicien de métier, je sais pertinemment que cette news est bien fondée : oui, c’est grâce à de nouvelles technologies que nous pouvons utiliser les GSM sur cet A318.

    Par contre, en recoupant… oui… mais c’est bien sûr…

    La thèse officielle du 11 Septembre, concernant le vol 77 ne vous dit-elle pas que les passagers ont téléphoné à la police et à leur famille depuis l’avion ? American Airlines aurait-elle 7 ans d’avance sur Air France KLM, et donc près de 5 ans d’avance sur cette technologie ?

    Pas mal :p
    Koreth, http://www.acissi.net

  14. Pour info sur le 11 Septembre, les passagers ont pu telephoner CAR LES AVIONS VOLAIENT BAS; faites l’experience, gardez votre telephone ouvert et vous verrez que avt l’atterissage vous aurez le reseau SFR en vol a 200 ou 300 m du sol…que je sache, en haut de la tour effel on capte sfr…(la c un mauvais exemple car on a une antenne GSM juste au dessus !)

  15. Les appels ont étés passés à bien plus qu’une hauteur d’attérissage le 11 septembre… et certains avec un téléphone mobile…

    Mais bon personne dans les médias pour soulever cette question alors que le fait de pouvoir téléphoner avec son mobile en avion n’est actuellement qu’en phase de test…

  16. @cap 200, 300 metres…..hum hum, l’enquète officielle dit que les coup de fils ont été passés à plus de 10000 pieds !!!! Ouups Y a comme un problème dans l’enquète officielle………

  17. le coup du téléphone dans les avons le jour du 11 septembre pffff

    impossible

    se ne fonctionne pas du tout
    encore des anneries raconter par les médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *