Passer au contenu

Yamaha lance le Tenori-On

C’est cette semaine que Yamaha lance en France le Tenori-On, un nouvel instrument de musique très visuel. C’est en fait une matrice de 16×16 diodes LED sonores permettant de créer intuitivement de la musique. Cette musique se “matérialise” par les éclairages lumineux. A chaque ligne correspond une voix ou une note qui peuvent être synchronisées et jouées en même temps lorsqu’on appuie dessus. Pour plus d’infos, c’est par ICI sur le site officiel. Vous ne voyez toujours pas ce que c’est ? Alors les deux vidéos dans la suite vont grandement vous aider !

C’est cette semaine que Yamaha lance en France le Tenori-On, un nouvel instrument de musique très visuel. C’est en fait une matrice de 16×16 diodes LED sonores permettant de créer intuitivement de la musique. Cette musique se “matérialise” par les éclairages lumineux. A chaque ligne correspond une voix ou une note qui peuvent être synchronisées et jouées en même temps lorsqu’on appuie dessus. Pour plus d’infos, c’est par ICI sur le site officiel.

Vous ne voyez toujours pas ce que c’est ? Alors les deux vidéos dans la suite vont grandement vous aider !

D’autres vidéos ICI sur Youtube.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Pour autant que je me souvienne c’est la même personne qui a fait electroplankton (Toshio Iwa) qui est à l’origine du Tenori-On.
    Donc c’est plus dans la continuité.
    Et si le prix étais un peu plus abordable, ça me tenterais bien…

  2. C’est pas un sampleur (qui permet d’enregistrer des sons et de les travailler), c’est un séquenceur (qui permet d’arranger des banques de sons, préenregistrés ou enregistrés grâce à un sampleur).
    Dommage pour le tarif, c’est le genre de gadget qui me fait bien craquer …

  3. c’est un tracker (comme fast-tracker) transformé en instrument de musique, si on peut importer des samples, des sons, ca peut devenir intéressant, sinon ca restera limité rapidement.

  4. Pour les amateurs de ce système, il existe depuis bien longtemps un jeux nommé SIM MUSIC qui a mon avis a fortement insprié Yamaha. Le principe est exactement le même, mais avec plusieurs instruments, une matrice bien plus grande et des graphismes rigolos (petits bestioles en forme d’instruments et notes de couleur…). A 1000 euros je serais vraiment curieux de savoir qui achète ca!…un geek?! ^_^

  5. C’est pas nouveau les gens, c’est juste neuf pour la france ^^

    Y a pas mal de grand groupe d’électro qui l’utilise déjà, et dans certaine compo c’est bien plus que gadget, ca permet de crée des son très intuitif et difficilement réalisable autrement.

  6. En tout cas j’ai adoré la vidéo …
    Ca me parait un peu compliqué, mais si on maitrise…
    Par contre le prix… EUH LOL !

    Bon après c’est sympa franchement, si il couté pas plus de 200 € ca aurait était bien xD

Les commentaires sont fermés.

Mode