Rockstar contre le casual-gaming

Par sirlaquai le

Alors que nos supermarchés et nos Fnacs sont envahis par des jeux du style « Majhong 3D » et « Poney Maniac » dont raffole la ménagère de moins de 50 berges, il est important de signaler les propos de Dan Houser, le patron de Rockstar Games. Le brave Dan a en effet déclaré dans une interview accordée au NY mag qu’il conchiait le casual gaming et qu’il restera toujours un large public pour des jeux « impressionnants » pouvant être à  même de défier le cinéma.

Voilà  une excellente nouvelle pour nos cartes graphiques scandaleusement chères et nos consoles valant un demi-Smic puisque à  travers ces propos qui rassurent venant d’un mec comme lui, on devine que notre ration d’explosions bump mappées sera honorée et le tout saupoudré d’une bonne grosse couche de scénario bien ficelé comme vous pourrez le constater en lisant l’intégralité de l’interview.

Bien évidemment, bon nombre de développeurs bridés par d’infà¢mes marketeux vont s’inspirer de ces propos pour créer d’insipides FPS hollywoodiens au scénario à  la fois surfait et nauséabond, mais d’ici là  GTA 4 sera sorti sur PC alors je men balance grave.

stopwatch 4 min.