Passer au contenu

Le chef financier d’Ubisoft nous parle

1

Et il espère que le dernier Prince of Persia fera entre 2,5 et 3 millions d’unités vendues. Si c’est 1,5 millions d’unités, ça sera un résultat…

Et il espère que le dernier Prince of Persia fera entre 2,5 et 3 millions d’unités vendues. Si c’est 1,5 millions d’unités, ça sera un résultat négatif pour Ubi… Si c’est entre 4 et 5 millions, Ubi sera ravit. Et de noter que chez Ubi, la corrélation note et ventes n’a pas toujours été là :

Pour être honnête, lorsqu’Assassin’s Creed a été lancé et a eu 82% [à métacritic], nous étions désespérés et on a cru qu’on allait mourir.

Alors que le jeu s’est finalement vendu à 5 millions d’exemplaires.

Si vous jetez un oeil à notre premier Prince of Persia [les sables du temps], nous pensions qu’il allait très bien se vendre mais il n’a finalement fait que 2 millions, nous étions un peu déçus. Les notes ne font pas tout mais nous pensons que la qualité et l’innovation sont les clefs.

On apprend aussi qu’Ubisoft a les nerfs de s’être fait grillé par Atari pour le rachat de Cryptic Studios mais qu’ils vont se consoler dans les 3 à 4 mois avec un, deux ou trois studios à 5 millions € chacun.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode