Bouygues Telecom et SFR disent « Bonjour » à l’iPhone

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

C’est officiel : le Conseil de la concurrence a annoncé qu’il cassait purement et simplement « à titre conservatoire » l’exclusivité d’Orange concernant la commercialisation de l’iPhone, et que les nouveaux modèles d’iPhone pourront rester exclusifs 3 mois au maximum à un seul et même opérateur. Justification du Conseil : « L’exclusivité d’Orange sur l’iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d’un déficit de concurrence » Une bonne nouvelle pour les consommateurs donc, en espérant qu’Orange soit finalement obligé de baisser les tarifs de ses abonnements pour ce téléphone… (on peut toujours espérer !)

Pour information, Orange tablait au départ sur une exclusivité de 5 ans. Elle n’aura tenu qu’un an (l’iPhone est disponible chez Orange depuis novembre 2007). Quoiqu’il en soit, l’opérateur n’a pas traîné puisqu’il a annoncé qu’il ferait appel de cette décision, qu’il qualifie de grave car remettant « profondément en cause l’économie du marché et notamment les partenariats entre opérateurs mobiles et constructeurs au service des consommateurs. » Fermez les guillemets.

Par contre, messieurs du Conseil de la Concurrence, quid des exclusivités des Player Addict 16Go et Blackberry Storm chez SFR ??? Tiens, il y a des grosses exclues chez Bouygues ? Bouygues qui au passage n’a pas hésité à annoncer vouloir commercialiser le St Graal dès le début de l’année 2009.

via challenges