La keynote de Palm en presque-live !

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

Parce qu’on a quelques petits soucis de connexion sur place, voici un compte rendu légèrement en retard de la keynote de Palm… On commence donc avec la nouvelle plate-forme de Palm, nommée webOS, et sensée tourner sur le tout nouveau Palm Pre. Si l’on en croir Palm, n’importe qui touchant un peu en CSS, HTML […]

Parce qu’on a quelques petits soucis de connexion sur place, voici un compte rendu légèrement en retard de la keynote de Palm…

  • On commence donc avec la nouvelle plate-forme de Palm, nommée webOS, et sensée tourner sur le tout nouveau Palm Pre. Si l’on en croir Palm, n’importe qui touchant un peu en CSS, HTML et XML pourra développer sur cet OS. L’interface tactile semble assez simple, et gère les “gestures”. Il sera possible de gérer ses contacts directement de Facebook, Google et Outlook, pour ensuite regrouper les données. Pratique… Les applications s’organiseront également sous forme de pop-up, mettant ainsi les tâches les plus importantes en avant.
  • On passe ensuite au Palm Pre, le nouveau mobile du constructeur, équipé d’un écran tactile 3.1″ (résolution 320×480 pixels et gestion du multitouch), d’un clavier QWERTY, d’un accéléromètre, de webOS (forcément), d’un processeur OMAP (et c’est une première), des WiFi 802.11b/g, GPS, Bluetooth A2DP, de 8Go de mémoire interne, d’un capteur 3 megapixels (flash LED), d’un jack 3.5mm, d’un port microUSB et d’un chargeur sans fil (nommé TouchStone). Damn ! Prévu pour la première moitié 2009 chez l’opérateur Sprint…
  • Les photos arrivent !