Passer au contenu

La keynote de Palm en presque-live !

Parce qu’on a quelques petits soucis de connexion sur place, voici un compte rendu légèrement en retard de la keynote de Palm… On commence donc avec…

Parce qu’on a quelques petits soucis de connexion sur place, voici un compte rendu légèrement en retard de la keynote de Palm…

  • On commence donc avec la nouvelle plate-forme de Palm, nommée webOS, et sensée tourner sur le tout nouveau Palm Pre. Si l’on en croir Palm, n’importe qui touchant un peu en CSS, HTML et XML pourra développer sur cet OS. L’interface tactile semble assez simple, et gère les “gestures”. Il sera possible de gérer ses contacts directement de Facebook, Google et Outlook, pour ensuite regrouper les données. Pratique… Les applications s’organiseront également sous forme de pop-up, mettant ainsi les tâches les plus importantes en avant.
  • On passe ensuite au Palm Pre, le nouveau mobile du constructeur, équipé d’un écran tactile 3.1″ (résolution 320×480 pixels et gestion du multitouch), d’un clavier QWERTY, d’un accéléromètre, de webOS (forcément), d’un processeur OMAP (et c’est une première), des WiFi 802.11b/g, GPS, Bluetooth A2DP, de 8Go de mémoire interne, d’un capteur 3 megapixels (flash LED), d’un jack 3.5mm, d’un port microUSB et d’un chargeur sans fil (nommé TouchStone). Damn ! Prévu pour la première moitié 2009 chez l’opérateur Sprint…
  • Les photos arrivent !

    🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

    12 commentaires
    1. Wauw ce mobile me plais vraiment beaucoup, meme le design et terrible.
      Sans vouloir relancer le debat : iPhone killer 😆 ???? 😀 😉 hahaha je deconne, la sincronisation avec facebook m’a l’air super ainsi que l’os qui a l’air pas mal non plus, il va falloir le surveiller de tres près cui-la . :mrgreen:

    2. Enfin un constructeur qui se decide à faire un bon produit.
      GPS /wifi / 3G+ / clavier / Accelerometre / prise Jack / une interface repondant au doigt et à l’oeil tout comme l’iphone, écran multi touch / il ne manque plus que quelque mega pixels en plus et l’auto focus !
      Je suis surpris que ce soit Palm qui est reussi à faire un os aussi fluide que celui de l’iphone. Peut etre qu’ils vont réussi ou les autres s’amusent encore à mettre une surcouche logiciel sur windows mobile.

      Mais bon, c’est palm, et ca reste incompatible avec Tomtom…donc pas pour moi. 🙂

    3. Incroyable : Pré et Web OS : les analystes satisfaits, l’action Palm s’envole en bourse !
      Source : un autre site bien connu 😉

    4. pour TOTO

      après lecture des tests, vidéos, et ressentis de gizmodo, engadget, gmp3, et des users sur la keynote, et youtube, on notera que l’OS est beaucoup (engadget) plus fluide que celui de l’iphone, et l’ergonomie de l’OS bien mieux pensée,

      je craque complètement pour ce phone 😀

      copier/coller
      batterie remplaçable
      GPS auto/piéton
      OS magnifique
      compact
      clavier physique
      MMS
      Pushmail
      browser plus rapide que safari mobile (je sais c’est du WEBKIT aussi)
      noyau Linux
      vrai SDK hyper ouvert
      design frais et high end (marre des iphone like, déjà que l’iphone est bof)
      capture vidéo

      l’OS est vraiment bluffant, le multitouch est présent, et l’accéléromètre est bien plus rapide que sur n’importe quel smartphone.

      à suivre de près, très près, visiblement vendu en Europe deuxième semestre 2009…

      ça laisse le temps de lire ses tests 😉

    5. Oui pour toute les raison évoqués par glenn je suis en admiration devant le Pre et je suis vraiment ravi de revoir enfin Palm dans cette position et revenir au 1er plan.

      Une chose est sur dès qu’il sort en Europe ce phone est à moi 😀

      D’ailleurs même si je sais qu’aucune annoncé n’a été faite pour l’Europe ont une date ou une période de lancement aux USA ?

    6. Salut Glenn,
      Pour cet été je suis en passe de me faire plaisir (apres bientot 3 ans d’utilisation du HTC P3600…). Je m’interesse au HTC Dream G1 et l’Asus P565 aussi qui déchire tout niveau perf. Le souci c’est que je constate que depuis quelques moi, malgré la fluidité du Dream G1, il n’y a pas grand chose comme soft dessus et pas de soft GPS non plus.

      Oui a suivre de très près. C’est vrai qu’il réuni pas mal de choses mais le problème c’est que je suis un Pro Tomtom (j’ai tout testé, igo8, navigon, mio etc..) et j’ai bien peur que cela ne soit pas compatible 🙁

    7. Quitte à me faire taper sur les doigt, en quoi ce téléphone sera “révolutionnaire” ou bien qu’apporte t’il de plus ?

    8. Moi qui pensait prendre un iphone bientôt malgré tout le mal que j’en ai dit , j’apprécie énormément le potentiel de l’iphone en terme d’ergonomie , la qualité de l’écran multitouch et surtout pour les applications qui y sont développer à part cela je trouvai l’iphone très en dessous des capacités d’autre smartphones pourtant sortie avant lui.
      Pour en revenir au Pre, je trouve son design vraiment pas mal un peu plus épais mais ‘est normal on à un vrai clavier physique , sincèrement ça ne me dérange pas plus que ça , de plus ceux qui osent dire que ca ressemble a un iphone, 😯 heuu je ne sait pas quoi vous dire à part aller vous faire consulter, le seul point commun à un iphone c’est le fait qu’il n’y est qu’un bouton en facade , ensuite je pense qu’il réunit tout le potentiel de l’iphone avec un hardware très complet qui comble les manques de l’iphone et surtout quelques petits plus qui pour moi font la différence.
      – Premièrement le multitache et ça c’est du tout bon.
      – Deuxièmement le système de notification en temps réel et qui permet surtout de ne pas quitter l’application en cours , je dis bravo.
      – Troisièmement, la partie tactile gestuelle en bas de l’écran, c’est vraiment cool on pourra interagir sans masquer ce que l’on vois à l’écran.
      – Ensuite, un bel écran avec des couleurs éclatantes, le seul regret que j’ai c’est qu’il ne soit pas un peu plus grand.
      – Autre innovation le chargeur sans fil , ca “tue” !

      Pour conclure, c’est du quasi tout bon pour palm , je suis vraiment très attiré par ce produit, la seul chose qu’il reste à savoir c’est si les développeurs vont s’intéresser à cette plateforme qui selon les dires sera très ouvert et permettra aux développeurs de créer des applications assez rapidement et facilement, car pour moi malgré toutes ses qualités sans une bonne logithèque, le palm pre n’aura pas le succès qu’il mérite.

    Les commentaires sont fermés.

    Mode