Passer au contenu

Nokia devra vite oublier 2008

Une baisse de 19% de son chiffre d’affaires par rapport à 2007. Des ventes de terminaux en recul de 15% par rapport à 2007, avec 113,1…

  • Une baisse de 19% de son chiffre d’affaires par rapport à 2007.
  • Des ventes de terminaux en recul de 15% par rapport à 2007, avec 113,1 millions d’unités.
  • Une part de marché passant de 40% au quatrième trimestre 2007 à 37% lors du dernier trimestre 2008.

Voici les tristes chiffres de Nokia pour l’année 2008, une année à oublier rapidement, mais malheureusement, les prévisions pour 2009 ne sont pas meilleures en ce qui concerne le marché des mobiles puisqu’il devrait chuter de 10%…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il faut aussi ajouter à tout cela la grosse branlée prise sur le marché japonais avec pour conséquence de devoir le quitter sans ménagement…

    – Bya –

  2. Si ils se concentraient sur quelques modèles emblematiques plutot que de faire des milliers de declinaisons differentes et qu’ils proposaient un peu d’innovation dans l’interface comme Apple l’a fait peut etre qu’ils iraient mieux !

  3. Les premiers Nokia étaient bien. costaud, look sympa (avis perso). aujourd’hui, j’ai l’impression qu’ils font tous “plastique”, je trouve les écrans mauvais… Bref je comprends pas l’engouement qu’ont les utilisateurs pour cette marque ( je n’ai pas vu les derniers modèles, le plus gros que j’avait vu était le N95 je crois…).

  4. Des produits baclés. Surtout pour la collection N. Rien que le nmbre de retours concernant le n85 par exemple. (jeu au niveau slide, plastoc etc.) Dommage, car il pourrait vraiment devenir le constructeur n°1 du marché.

  5. Sans parler de l’interface. Les anciens Nokia étaient très bien fait, je tapper des textos les yeux fermés. Le nouveau système est minable.

Les commentaires sont fermés.

Mode