Passer au contenu

YouTube coupe le son !

Afin de ne pas trop se fâcher avec les différentes Majors, YouTube va maintenant couper le son des vidéos exploitant des chansons protégées par le droit…

Afin de ne pas trop se fâcher avec les différentes Majors, YouTube va maintenant couper le son des vidéos exploitant des chansons protégées par le droit d’auteur ! Les utilisateurs de YouTube devront s’habituer à ce message “Avertissement : Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d’auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé“. Google propose cela aux maisons de disques qui refusent l’exploitation de leur catalogue, mais ne touche pas à l’image…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. ce que youtube pourrait faire c’est associer à chaque video un morceau de deezer s’ouvrant dans la même page et voilaaa

  2. Super, les musiques dont ils parlent c’est 99% des musiques utilisées dans les films amateur. C’est du joli le broadcast yourself… 😕

  3. Une décision à la con, la faute à des maisons de disque “à la con”.
    J’ai acheté moulte titres sur Itunes après avoir vu une video sur Youtube ou Dailymotion !
    Bien souvent le titre du morceau est écrit en fin de vidéo ou donné dans les commentaires.

    Un montage vidéo sans son, c’est bien souvent naze.

    Bref, c’est vraiment une décision à la con ! 🙄

  4. ce qui est surtout complètement con c’est que si tu diffuse le clip d’un artiste via youtube le son est coupé pour respecter le droit d’auteur mais la vidéo aussi est soumise à des droits d’auteurs qui restent ‘baffoués”. Soit ils vont trop loin soit pas assez dans tout les cas leur décision est complètement stupide.

  5. je suis d’accord avec kai, il faut taxer les cartes sons, les enceintes, et les écouteurs car cela permet d’écouter de la musique pirate !

    espérons que personne ne tombe sur ce message, ces cons risquent bien de le faire !

  6. FRANCE le pays des restrictions!!!!

    mais serieux ça craint pour le futur, faites gaffe on va bientôt vous taxer les oreilles pour écouter!!

  7. Tout à fait d’accord avec Nic038 et Kai !
    Ou va notre monde ?! Et maintenant, youtube direct dans la poubelle, c’est une décision completement stupide de leur part… Qu’ils taxent les iPods d’Apple, la au moins ya de la tune !

  8. J’ai une mini boite de prod qui fonctionne sur 3 francs six sous et qui s’occupe d’un cuisto mexicain qui a lancé ses recettes sur le net en vidéo et je dois dire que j’ai frontalement eu à faire face à cette “censure”.

    Nous savons très bien qu’il y a des droits d’auteurs, et nous n’avons franchement pas les moyens de les payer de toute manière. Jusqu’ici, nous utilisions des sons typiques mexicains fournis par notre contact dont nous montons les rush, et nous occupons du site qu’il a voulu conceptuel type internet 1996 😆 Tout se passait bien.

    Nous avons ensuite découvert une chanson d’un groupe appellé Kyuss et qui n’est pas trop trop connu, bien sûr le groupe a été découvert sur youtube au détour d’un surf… Nous avons donc décidé de le mettre en bg, pensant faire plus de pub que de mal au groupe qui n’existe de toute façon plus. J’ai même couru au magazin pour acheter leur disco complète, histoire de dire comment je suis pas un rat.

    Problème, bien que ce soit une musique de bg, youtube a coupé tout le son, y compris la voix off de notre ami mexicain qui raconte sa recette, ce qui crée un problème de compréhension phénoménal… ce qui nous obligé à remonter totalement l’épisode avec une nouvelle chanson, nous faisant perdre du temps sur autre chose.

    Tout était parti d’un bon sentiment de partage, et cet événement nous a poussé à mettre les références des musiques utilisées dans les prochains épisodes, et au final, le caractère buté d’une major ne fait pas la différence entre ceux qui les spoilent, et ceux qui les aident indirectement à vendre des albums… bref, en attendant, ils y ont beaucoup à perdre.

  9. Je boycotte les CD depuis que les derniers que j’ai acquis ne passent pas dans ma chaîne hifi (récente à l’époque) à cause de leurs protections anti-copie.
    Au final, j’avais du encoder mes CD acquis légalement en mp3 (et donc contourner les contre-mesures) pour les écouter. Je me doute bien que je ne suis pas un cas isolé.

    Ces expériences ainsi que la détermination aveugle dont ils font preuve pour accentuer la répression m’ont convaincu de ne plus acheter d’album de musique tant qu’ils n’auront pas fait d’effort sur le prix et la qualité des supports. J’espère ainsi contribuer -par principe- au manque à gagner de ces majors qui n’en ont toujours pas compris la cause.

  10. megavidéo sont des voleurs sans nom, essayez des vrais sites de vidéo à la demande, comme dailymotion ou veoh.

Les commentaires sont fermés.

Mode