Passer au contenu

Enceintes Bandai avec Diorama Tokyo

Il y a parfois des idées kitsch et farfelues qui prennent la forme d’un produit commercialisé. C’est le cas avec cette enceinte de Bandai qui a…

Il y a parfois des idées kitsch et farfelues qui prennent la forme d’un produit commercialisé. C’est le cas avec cette enceinte de Bandai qui a sur sa base un diorama du quartier de Ginza, un quartier chic de Tokyo, à l’époque Showa, dans les années 1930. Ah, les années 1930 au Japon ! La montée du militarisme japonais et du nationalisme. De quoi être nostalgique de ces beaux bâtiments qui s’illuminent, tout en écoutant un bon vieux jazz.

Rassurez-vous, pas d’idée politique derrière cette maquette, mais juste une image qui sent bon le vieux et comme tout le monde le sait, avant, c’était mieux. 😉 Le diorama en chiffre : 10 enseignes de compagnies, 90 LED pour le mode “night”, et un trawmay qui fonctionne.

Retenons que l’appareil, sous le diorama de 40 cm de côté environ, contient deux speakers de 1W chacun et que l’ensemble sera vendu à de rares exemplaires pour 198000 yen, soit 1700€ environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Deux speakers de 1W”, wahou, en plus d’être kitsch, la puissance est ridicule !
    1700€ ! Sont fou ces Japonais.

  2. Bonjour,

    Sans vouloir faire offense aux japonais, c’est tout simplement très moche!!!

    La partie qui m’a fait rire c’est ça : Le diorama en chiffre : 10 enseignes de compagnies, 90 LED pour le mode “night”, ET UN TRAMWAY QUI FONCTIONNE. Qu’est ce que c’est que cette babiole.

Les commentaires sont fermés.

Mode