Passer au contenu

Leica M8.2 Safari

Leica a présenté un nouveau modèle exclusif de son M8.2 le M8.2 Safari. Ce n’est donc pas qu’une simple rumeur, mais bien une réalité. Une réalité…

Leica a présenté un nouveau modèle exclusif de son M8.2 le M8.2 Safari. Ce n’est donc pas qu’une simple rumeur, mais bien une réalité. Une réalité couleur olive qui semblerait être bien plus chère (10000$ en kit) que l’original déjà vendu pour un bon prix (environ 6000$ body seul). 500 exemplaires seront disponibles dans le monde à partir de février, avec un objectif M 28mm F2.8 ASPH (1795$ seul).



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. faux les M8 sont tout sauf des appareils de qualité, c’est une honte de vendre un appareil avec marqué Leica dessus alors que l’appareil plante souvent (firmware à l’ouest), le capteur est en deça de ce qu’il aurait dû etre… vendre un tel appareil à ce prix là…. mon dieu…..
    Leica a completement loupé son passage au numérique (pour les télémétriques)… vive le M7!
    😉

  2. [O.o]y-~~ C’est cher la peinture! Et puis comme le dis mau c’est pas vraiment une réussite numérique. Perso si j’achetais un telemetrique de cette marque, ce serait le MP, même sans piles tu peux encore faire de la photo.

  3. Euh…. Pour avoir essayé le M8 de nombreuses fois (un ami en ayant un), je suis pas tout à fait d’accord avec ce qui est dit plus haut. Alors effectivement il y a des problèmes de lenteur, mais ce n’est pas le firmware qui bugge, c’est la vitesse de la carte SD qui est trop lente pour la taille des photos. On attendait pour la dernière Photokina une MAJ ou un upgrade hardware qui n’eurent pas eu lieu. Après, concernant le capteur on peut regretter que ce ne soit pas un fullframe, mais après la qualité des photos est vraiment très bonne et n’a rien à envier aux appareils sortis à la même époque (n’allez pas le comparer à un 5D Mk II en termes de capteur, mais en cailloux à part le 85mm L de Canon aucune optique ne tient la comparaison face aux Leica). Et l’intérêt de ce Leica est surtout de pouvoir économiser des pellicules tout en utilisant les objectifs de son ancien appareil série M. Ayant rencontré de nombreux photographes professionnels travaillant sur M8, je me dis qu’il n’est pas si pourri malgré quelques défauts…

  4. vu le prix de l’appareil oui
    et là je parle du boitier pas des optiques qui elles sont fantastiques 🙂
    je persiste : leica a complètement manquer son M8… et en terme de capteur, ils aurait pu faire quelque chose de mieux…. sans pousser la comparaison avec les derniers nikon ou canon.
    pour un appareil à 5000€ il y a trop de points négatifs….

  5. @ Clément > Alors effectivement il y a des problèmes de lenteur, mais ce n’est pas le firmware qui bugge, c’est la vitesse de la carte SD qui est trop lente pour la taille des photos. On attendait pour la dernière Photokina une MAJ ou un upgrade hardware qui n’eurent pas eu lieu. Après, concernant le capteur on peut regretter que ce ne soit pas un fullframe…Ayant rencontré de nombreux photographes professionnels travaillant sur M8, je me dis qu’il n’est pas si pourri malgré quelques défauts…

    Tu lui trouve pas mal de défauts pour un appareil que tu défends 🙄

    Concrètement :
    -il coute le prix d’une voiture neuve
    -il a pas mal de défauts
    -il n’y a pas de mise a jour

    Quand on se rince la “gueule” autant que ca on doit faire un produit parfait 😕

  6. “Quand on se rince la “gueule” autant que ca on doit faire un produit parfait”

    ben c’est là que beaucoup de gens font la tête…
    j’ai vu plusieurs “leicaistes” passer au reflex numérique car le M8 ne leur apportait pas du tout satisfaction…. le problème est que leica ne propose meme pas de mise à jour majeur, genre un M9, mais leur espèce de monstre à chemin entre le 24×36 et le plein format dont les leicaistes se contrefichent : il veulent un M numérique, un vrai 😉
    (plizzzz…. je veux un M6 numerique…… 😥 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *