Passer au contenu

Le scarabée rhinoceros radio-commandé

Non, vous ne le trouverez pas en vente ! Ce scarabée rhinocéros est juste un pauvre insecte de laboratoire, des laboratoires de l’Université de Berkeley pour…

Non, vous ne le trouverez pas en vente ! Ce scarabée rhinocéros est juste un pauvre insecte de laboratoire, des laboratoires de l’Université de Berkeley pour être exact, dans lesquels des chercheurs ont réussi à radio-controller la bébête vivante. Quelques électrodes sur son système nerveux et ses muscles plus le nécessaire pour être commandé à distance via un PC, le scarabée fut prêt pour une première qui a dû être plus que surprenante. Et pouquoi un tel inscete pour l’expérience ? Car il est le seul à pouvoir supporter les 1,3 grammes du système sur sa carapace sans broncher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. bon je comprend le principe , mais j’ai un peu peur des dérives comme l’utilisation de Dauphins par les marines Russe et Américaine .

  2. Lol ça y est les défenseur de la nature qui se réveillent. Mais on est des superprédateurs ultimes quand même ! OSEF du petit scarabée !

    (oui bon ok je troll un peu là…)

  3. Certains ne sont peut être pas au courant, mais on est déjà tous radiocommandés par nos téléphones portables, la radio, la télé… Pas grand chose de nouveau finalement dans cet article.

  4. Aprés les écolos, voici les parano qui croit au conspiration mondiale! lol
    Non sérieusement je comprend que ce genre de chose puisse faire progresser la sciences mais ce que j’ai du mal à comprendre c’est en quoi cela peut apporter à l’espèce humaine???

  5. je sais pas peut etre pouvoir substituer une partie du cerveau qui ne marcherais plus =) ou alors faire travailler des hommes légumes préalablement clonés^^

  6. Damo : les utilisations pourraient se faire avant tout dans le domaine militaire. Ajoutons une caméra à ce scarabée et on a un espion parfait.

  7. encore une trouvaille que les millitaires us vont bientot appelé les scarabées explosifs

    au fait dans un episode de mac Gyver avec une telecomande de télé et de la superglue il avait controller une armé de cafard pour lui permettre de s’echapper d’une prison turc :mrgreen:

  8. Je pense surtout que ça démontre que l’on peut contrôler le corps par signaux électriques. Ce qui laisse présager de bonnes choses pour l’avenir, dans la médecine par exemple. Après c’est sûr, ça ne sera pas vraiment téléguider comme ce scarabée. OU sinon, c’est un progrès certains pour les fabricants de jouets ! hehe.

  9. Ca pourrait servir euh je sais pas, refaire marcher les paralysés ? Plutôt que penser armée et contrôle de la planète, pensez positif les gars…

  10. C’est assez immoral au final, meme si biensur cela peut avoir des effets bénéfiques.

    Pour des handicapés, si le système evolue, ils pourront commander les muscles dont les nerfs sont morts, pour se déplacer… pour les paraplégiques par exemple.

    Mais dans notre cas, c’est pour commander completement un etre vivant. Il n’est plus libre de ses mouvements et en plus ne s’en rend pas compte !!!
    Donc après si on devient parano, les dérives de ce systèmes sont nombreuses … et les etres vivants utilisés pourraient devenir de véritable marionnettes

  11. Je fait des études de médecine, et je peut vous affirmer quelques choses:
    1)Ce dont vous parlez pour les paraplégique est en cours de recherche,c’est jouable grace au centre moteur de la moelle spinale
    2)Le cerveau d’un scarabée,c’est loin, mais alors TRES loin de celui de l’humain, et du dauphin d’ailleurs( pour parlez votre language,c’est genre comparer un Macintosh 128k et le dernier né de la NASA, et on est loin du compte). Au final, n’espérez pas avoir votre petit esclave pour Noel 😈

  12. C’est pas cool de faire ça sur des êtres vivants, mais ils l’ont fait surtout pour prouver que c’était possible. Maintenant les débouchés peuvent être nombreux et les entrepreneurs aussi 🙂

    Mais ça fait peur 😈

  13. ( pour parlez votre language,c’est genre comparer un Macintosh 128k et le dernier né de la NASA, et on est loin du compte)

    Je pense pas avoir ce langage, perso.

    😈

  14. on s’en rend pas compte parce que c’est tout petit un insecte, mais ils doivent sûrement ressentir la douleur comme les autres animaux.
    Ah oui qui a dit les animaux ça sentait pas ca pensait pas ?
    Non personne ici je crois, on est tous ici au XXIe siècle maintenant.

    Meis pour les insectes on n’y pense mois voire pas, à la douleur.
    Faudrait quand même avoir une écoute plus attentive du comportement des interessés avant d’aller trop loin.

    intéressant certes, même passionant !
    Mais voilà, au fait ce sont des etres vivants, là….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *