Passer au contenu

Les applications de l’AppStore, peu utilisées au final ?

D’après une étude réalisée par Pinch Media, il semblerait que seulement 30% des personnes ayant acheté des applications sur l’AppStore les utiliseraient au mieux 24 heures,…

D’après une étude réalisée par Pinch Media, il semblerait que seulement 30% des personnes ayant acheté des applications sur l’AppStore les utiliseraient au mieux 24 heures, avant de les laisser de côté… De la même façon, il semble que seulement 5% des gens ayant téléchargé une appli l’utilisent encore activement 20 jours après leur achat. Allez, avouez, vous vous êtes reconnus !

iphone_appstore

via newlaunches

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. c’est pas pour dire,mais c’est totalement vrai, hormis RSS READER 2 que j’utilise au quotidien,le reste c’est vraiment trés rare

  2. Je suis jamais allez sur l’appstore… Mais je reconnais ne pas utilisé toutes mes applis… genre j’ai 4 pages rempli dont 2 de jeux… jsais plus quoi faire dans les transports xD

  3. ==> Mauvaise pub pour les développeurs du côté de l’Android App Shop qui autorise les utilisateurs à essayer l’appli 24h sans payer.

    C’est pas comme ça qu’ils vont augmenter leur nombre d’applis de manière significative en tout cas….

  4. Je me reconnais totalement dans cette étude.
    Après un réel engouement au début (appstore, interface de l’iphone, …), et bien je suis très déçu par les applications. Pas de réel bon jeu (au mieux ils sont “sympa”), pas de réelle applications pour le travail.
    Voilà. Grosse déception pour l’instant. En attendant mieux pour l’iphone v3.

  5. Je ne me reconnais pas trop la dedans.
    J’ai 4 pages de logiciels et j’utilise régulièrement au moins 1/4 d’entre eux!

    Je regrette que beaucoup de logiciels coupent la musique lors de son lancement! Du coup j’hésite souvent à lancer certains jeux lors de mes déplacements!

    J’ai plusieurs amis qui jouent régulièrement à leurs jeux (même 24h, pour un jeu à 1-5 euros, c’est ENORME, sur console de salon, on je joue pas forcément beaucoup plus et on le paye 15 fois + cher).

  6. Y’en a certains que j’utilise tous les jours par exemple ceux de google ou les radios via l’internet, d’autres c’est clair 24h et encore ! Je me suis fais arnaquer pour Sim j’y ai joué 5 minutes avant de trouver ça bien nul !!

  7. quelque applications sont bien c’est sur, comme par exemple shazam ou les applications plus professionnel du style “deezer” “facebook” “msn” … mais bon après y a une quantité d’application inutile sur l’appstore… -_- ça m’étonne pas du résultat de cette étude, en plus beaucoup d’application qui servent pendant 1 journée sont payante, non ? 😀

    j’adore quand apple se vante d’avoir plus +20 000 applications dispo :p

  8. Je me suis reconnu effectivement…

    Mais il y a quand même un bémol à apporter. Tout dépend de l’utilité et du service fourni par l’appli. Ex : Metro, PagesJaunes, ou encore Around Me sont des appli qu’on utilise contextuellement, donc même si on s’en sert peu, elles rendent bien service lorsqu’on en a besoin.
    Mais effectivement pour les jeux “addictifs” (comme on les appelle), c’est vrai que l’addiction ne dépasse souvent pas 1 ou 2 jours.

  9. Et bien pour ma part je ne me reconnais pas du tout, bon par contre je n’ai pas succombé au ‘je télécharge tout ce qui passe’ j’ai 4-5 appli que j’utilise régulièrement que ça soit facebook, une pour le velib, une autre qui permet de trouver les ciné/resto/banque etc proche, une qui donne les résultats du sport us, la carte des métro, première pour les séances ciné et l’applis du monde et du times pour les news.

    Pour le coup je me sers plus des applis que du téléphone au final ^^

    Mais par contre c’est claire que j’ai 0 jeux et que je télécharge pas tous les trucs gratos de l’appstore j’ai vraiment pris que ce qui me semblait utile au final à peine 5-6 appli mais j’en suis bien content 🙂

  10. De celles que j’utilise tous les jours : BeejiveIM, Francilisy, Bloomberg, OneDisk, Facebook, Paname. Et celles que j’utilise à coup sûr le cas échéant : Converter, Shazam, GoogleEarth, VeryTV, VoiceRecord. Le reste c’est des jeux donc quand j’ai le temps. 😉

    Ca fait déjà pas mal … 🙂

  11. Il faut bien reconnaître que l’AppStore est plein d’applis parfaitement inutiles. A force de faire croire aux développeurs qu’ils vont faire fortune rapidement, beaucoup bricolent vite fait mal fait des applis nullissimes.

  12. Appulous c’est l’avenir 🙂
    Par contre je trouve qu’il y d’excelent jeu, je viens de découvrir un TD assez chaud… J’aime beaucoup le Monopoly et le Uno en LAN 😀
    TanZen ça me rappelle mon enfance, Slotz c’est cool, et j’en passe… Manque plus qu’un Dr Kawashima xD

  13. Je ne me reconnais pas non plus.
    Y’a des gens qui téléchargent tout ce qui est gratuit sur l’Appstore et qui se retrouvent donc vite avec un tas de programmes qu’ils n’utilisent jamais.
    Pour ma part j’ai essentiellement des softs utiles:
    Premiere pour les sorties et séances cinéma
    Le monde pour les actus
    Facebook
    Ebay
    Free RSS
    Handbase pour gérer mes BDD
    Stanza pour la lecture d’ebook dans le train
    Horaire CCF pour les horaires SNCF
    Wordpress pour rédiger quelques billets en déplacement
    €ssence pour trouver la station essence la moins cher
    Omnifocus pour gérer mes taches et projets, que je consulte plusieurs fois par jour,
    et aujourd’hui iCompta pour gérer mes comptes sur iPhone, plus pratique que de toujours devoir allumer un pc.

    Il m’arrive quelque fois de tester plusieurs soft, comme pour la gestion de mes comptes: je les ai testé pendant une journée (en version lite gratuite), et j’ai fini par acheter icompta qui correspondait le mieux à mes besoins. Et j’ai supprimé les autres.

    Bref, une gestion “utile” de mes applis.

  14. pour ma part j’utilise le monde et meteo tous les jours,wapedia et dictionnaire me servent souvent, je redecouvre mes classiques avec stanza,sans oublier remote et rownote, certes je trouve que les jeux on une durée de vie un peu courte mais sur les milliers d’application ne me dite pas que certaine ne vous sont pas devenue indispensable ???

  15. C’est vrai qu’on utilise pas toutes les appli qu’on telecharge, mais en même temps, c’est les appli gratuites qu’on laisse de coté, car par exemple, moi, les appli que j’ai acheter, je les utilise au moins une fois par jour et il y à 2 ou 3 appli gratuite que j’utilise tout les jours, mais pour le reste, c’est que pour tester et après je fais comme tout le monde, je vire l’appli.
    Par contre, les appli que j’utilise pas, c’est mes potes qui les utilise pour joué ou se divertir car étant le seul de mon entourage à possèder un iphone, tout le monde veux joué avec donc merci au appli gratuite qu’on utilise pas, d’autres les utilisent pour nous.
    A plus…

  16. Surconsommation c’est que mieux que la crise non… continué d’acheté Iphone se régale.Si à la place d’achetés un jeu pourris on donné pas 1.5euro au plus nécessiteux non. Bien facile de le dire mais moins facil à le faire hun. ➡

  17. J’ai plusieurs amis qui jouent régulièrement à leurs jeux (même 24h, pour un jeu à 1-5 euros, c’est ENORME, sur console de salon, on je joue pas forcément beaucoup plus et on le paye 15 fois + cher).

    Console de salon comparé à un iphone
    mec tu te vannes tout seul dans ta connerie, ca n’ a rien à voir vay dl 15 applis t’arrives au pris de street fighter 4 + un autre jeu lol
    PS3 moins cher que l’iphone mec

    Ensuite dans les transports si on se concentre sur le jeux on peut se le faire voler 🙂 même en regardant une vidéo alors faites gaffes 🙂 car à mon avis vu le nombre de tappettes dans les RER vous risquez pas de le récupérer

  18. C’est vrai je n’utilise pas toute mes applis tout les jours, et alors?
    Pour moi le principe est simple, c’est le “au cas ou” !
    Effectivement il y a des applis qui sont utilisé tout les jours, et puis d’autre comme les jeux ou les applis gps etc… qui sont utilisées selon l’humeur et le besoin. Et je ne vois rien d’anormal la dedans!
    Nous avons tous marteau chez nous et on l’utilise pas tout les jours n’est ce pas, pourtant le jour ou on doit accrocher un cadre on est bien content de l’avoir!!!

  19. dreeck oué pas mal je connais pas mal de liens mais bon les appli sur l’iphone sont plus à la hauteur et pas assez exploité la puissance du hardware sous WM6

Les commentaires sont fermés.

Mode