Passer au contenu

Twitter pour perdre son nouveau job

C’est l’histoire d’un gars qui décroche un nouveau job chez Cisco mais qui n’était visiblement pas super motivé et qui le met sur son compte Twitter…

C’est l’histoire d’un gars qui décroche un nouveau job chez Cisco mais qui n’était visiblement pas super motivé et qui le met sur son compte Twitter en mode public.

=> “Cisco just offered me a job! Now I have to weigh the utility of a fatty paycheck against the daily commute to San Jose and hating the work.”
(Cisco vient m’offrir un poste ! Maintenant je dois choisir entre un gros salaire et un boulot que je n’aime pas à San Jose)

Le hic, c’est qu’un des avocats de Cisco est tombé sur le twitt et forcément, il n’apprécie pas trop …

=> “Who is the hiring manager. I’m sure they would love to know that you will hate the work. We here at Cisco are versed in the web.”
(Qui est le recruteur. Je suis sûr qu’il va aimer apprendre que vous n’allez pas aimer votre travail. Nous, chez Cisco, sommes tournés vers le web)

twitter

La personne concernée a bien mis son compte en mode privé mais Twitter-Search permet de retrouver le twitt concerné … Bref, vous l’aurez compris, avec les nouveaux outils du web, faites attention à ce que vous dites, le monde n’a jamais été aussi petit depuis l’avènement du Web 2.0.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. traduction : “doit evaluer l’interêt d’un gros salaire contre un trajet quotidien a San jose et un poste que je déteste”

    Cisco a fait le choix pour lui… :mrgreen:

  2. Voilà le genre de débile qui fait que tout se casse la tronche dans sa vie x)
    Un enfant pas encore assez gâté ? !

  3. au fond il a tout à fait le droit de penser çà. le problème c’est qu’il le met sur le net. et il faut le rappeler, RIEN sur le net n’est privé… A force de mettre sa vie en pâture sur Twitter/facebook et autres ca lui seriva de leçon.
    bien fait.

  4. Ce n’était pas futé de la part de cette personne, mais d’un autre côté, Cisco ne devrait pas attacher trop d’importance à ce que peuvent dire les gens sur des blogs où des réseaux sociaux où l’on a tendance à raconter sa vie en exagérant son pathos et ses misères. Qui n’a jamais dit que son patron était casse-pied et son boulot ennuyeux à mourir ?

    Licencier quelqu’un pour ça est simplement stupide.

  5. Bha voila il aura pas à choisir…
    Pas très malin le gars…
    Maintenant pour retrouver du boulot (surtout en temps de cri)se il aura un trajet quotidien à un poste que je déteste et un salaire de merde! 🙄

  6. Tous les jours il y aura des gens stupides comme celui-là sur le web, en train de se tirer une balle dans le pied. Depuis 1995 que je suis sur la toile, on ne pourra jamais trouver une trace de ma vie personnelle ou identité. La preuve, ce message je le poste en mode anonyme passant par un VPN des Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

Mode