Passer au contenu

Nintendo dans le rouge, Nokia dans le vert

Greenpeace vient de sortir la onzième édition du Guide pour une Électronique plus verte (mars 2009), qui classe une sélection d’entreprises high-tech en fonction de leurs…

Greenpeace vient de sortir la onzième édition du Guide pour une Électronique plus verte (mars 2009), qui classe une sélection d’entreprises high-tech en fonction de leurs efforts pour polluer moins. Alors que Nokia et Samsung sont dans le vert, HP, Microsoft et surtout Nintendo sont les plus mauvais élèves. On notera par contre la belle progression de Philips qui a dernièrement multiplié les efforts dans ce domaine.

greenpeace-ewaste-03-31-09

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Et Apple avec leur McBook écolo ne sont tjs pas dans le vert :p ! Je crois me souvenir qu’ils étaient les pire il y a peu, donc on va dire qu’ils progressent 🙄 !

  2. Motorola dans la liste ? mdr Xd n’importe quoi ^^ d’ailleurs si moto et dans la limite, c’est parce que sa production et aussi moindre que l’espoir qu’il soit de nouveau dans le top du marché ➡ ➡ ➡

  3. Imaginer les centaines de millions de kilowatts dépenser pour leur tableau greenpeace à discuter de leur truc sur internet !!! perso je propose un classement à 0 car au moins les autres marques dans le tableau apporte quelque chose au client !

    Who will be firt to go red : greenpeace !! 😳

  4. Non mais il faut relativiser, sony est dans le vert parce qu’il ne produit pas que des consoles (j’aimerais bien le même tableau uniquement vers les consoles ça va être marrant) microsoft aussi d’ailleurs, Nintendo c’est vrai que niveau composants c’est pas très green, mais j’ai jamais vu quelqu’un jeter une nintendo si il ne fonctionne plus, et j’ai jamais vu une nintendo ne plus fonctionner…

  5. +1 Nayru

    sa pollue que si on le jette, mais chez moi j’ai toujours et en état de fonctionnement ma NES, SNES, GB et GB advance et GC, ainsi que 3 game & watch.

  6. heu, quand même une grosse remarque technique.

    Le classement est pondéré de telle façon à ce que la communication avec Greenpeace prédomine. Donc leur classement se base sur du vent hein. Y’a pas si longtemps Lenovo était devant et mentait éperdument sur ces intentions à GreenPeace.

    Le jour où le grand public comprendra que Greenpeace, c’est du vent, de la propagande, et des méthodes de voyous, on aura fait un grand pas vers l’écologie et son acceptation par le gens… 🙄

  7. C’est pas demain la veille que les geeks ici présent seront un minimum sensible à l’écologie… Cela fait mal.

  8. Le classement se borne aux composants utilisés, type absence de retardateurs de flammes ou de pvc. Pour les consoles niveau conso une wii est largement moins gourmande qu’une 360 ou PS3. la 360 doit être bien merdique dans le taux de déchets avec les machines cramées en mode RROD… 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *