Passer au contenu

AT&T compare l’iPhone 3G et le Palm Pre

Parce que le Palm Pre devrait bientôt être disponible, AT&T a décidé de faire circuler un document interne, comparant le mobile de Palm avec l’iPhone 3G….

Parce que le Palm Pre devrait bientôt être disponible, AT&T a décidé de faire circuler un document interne, comparant le mobile de Palm avec l’iPhone 3G. Et ce qu’on peut dire, c’est que le document en question est loin d’être tendre avec le Pre. Non vraiment, on ne voit pas trop ou ils veulent en venir…

iphone_palm_pre

via precentral

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Comparaison complètement débile qui ne sert à rien dans le cas présent car ils ne comparent pas les mêmes choses !

    De plus dans le vocabulaire utilisé, la sémantique utilisée pour le Pré est volontairement négative, limite péjorative par moment et exactement le contraire pour l’iPhone, beaucoup coup de communication !

    Donc un document qui est nul, inutile et qui plonge AT&T dans un jeu débile (oui, c’est le mot).

    S’ils avaient fait un tableau points forts, points faibles de chaque téléphone… mais là c’est points faibles du Pré, points forts de l’iPhone…

    J’ai un iPhone, mais je ne crache pas sur le Pré qui a aussi, sûrement, ses qualités à ne pas en douter.

    Alors oui, on ne voit pas vraiment où ils veulent en venir si ce n’est qu’ils font preuve d’une mauvaise foi terrible et hallucinante !

  2. Effectivement, ils listent les points négatifs du Pre et les points positifs de l’iPhone… Je me demande quel est le but de ce document !

  3. A peine orienté :

    Pré : pas beaucoup d’applications
    IPhone : Au moins 25000 belles et bonnes applications

    et tout est du même acabit
    😆

  4. iPhone chez AT&T : Bien !!!!
    Palm Pré chez Sprint : Pas bien !!!!

    Ou comment AT&T arrive à dénigrer un smartphone ET l’opérateur qui le vend

    Le Pré aurait vendu chez AT&T, le tableau n’aurait jamais vu le jour

  5. @dam_drums

    si il aurais vu le jour ce tableau… mais différent 🙂
    mais c’est vrai que c’est assez flag comme manip… et néanmoins, j’attend encore un bon nombre de fanboy sur cette news pour sortir : BAH NORMAL!!!! IPHONE ROCKS!!! PRE SUCKKKSSS!!!!
    :mrgreen:

  6. il s’agirait d’un document interne à AT&T destiné à faire un lavage de cerveau en règle de leurs employés.
    En plus, certains arguments sont à se p… dessus, du genre, impossible de faire une “synch” de la musique. Moi le truc qui me gonfle le plus avec l’iPod c’est d’être (presque) obligé de faire une ‘synch’. Un drag/drop est tellement plus simple à mon avis.

  7. mdr le drag & drop pour eux est un défaut par rapport à itunes… on aura tout vue, bonjour le lavage de cerveaux

  8. Je suis d’accord avec tout le monde, ce document est stupide et ne mène à rien. J’espere que personne ne se laissera duper par cette comparaison.

  9. Encore et encore le meme scenario, l iphone est mieux, en bref pourquoi ne vendent ils pas que des iphones, ce serait tellement plus simple.
    Je suis pourtant sure que si l on affichait les points faibles de l iphone, le palm pre n aurait pas a rougir…

    je pense, moi, que palm sera bien plus fort que Apple en ce qui concerne les web app à l’image du prochain Palm Pre, que l’avenir des smartphones passe par une intégration poussée entre applications embarquées et services en ligne….

  10. Comme il a été dit, c’est un document interne, a priori destiné aux vendeurs afin d’affiner leurs arguments pour défendre l’iPhone face au Pré. Le simple fait qu’il existe montre que le Palm fait quand même assez peur à AT&T qui le positionne (fort logiquement) lui même en tant que concurrent direct de “son” iPhone.

  11. +1 yavin
    c’est un document interne, ils sont destinés à donner confiance aux vendeurs et non pas à dire la vérité. Je trouve dommage que l’on fasse circuler ce document qui n’apporte rien, sinon une polémique mal placée.

  12. Dans un pays où la série Ugly Betty arrive à faire 8 millions de téléspectateurs ce genre de pratique débile ne me surprend pas, elle est du niveau intellectuel de la moyenne de la population (pas très loin d’Homère Simpson qui du coup n’est plus si caricatural que ça !).

    Vous savez quoi ? Je suis certain que les vendeurs formatés à ce document vont réussir à formater les acheteurs qui vont à leur tour formater leurs proches.

    Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

  13. bah ce qui est assez nase dans cette histoire, c’est qu’on incite des commerciaux a faire de la désinformation et de mentir aux potentiels clients…. enfin je sais pas… mais bon je trouve pas ça top, même en interne.

  14. ce type de document est courant chez les commerciaux , c’est normal de valorisé les produits qu’on vent et de “démonté” les produits vendue par la concurrence, que le commercial qui n’a jamais eu ce type de document entre les mains me jette la 1ere pierre . Donc normal que ce document soit orienté, voir de mauvaise foi .

    mais de là a dire que c’est la panique chez AT&T parce que le Pré arrive chez Sprint, il y a une marge. il y a peut de chance que AT&T perdent beaucoup de client a cause du Pré. Même si le Pré est l’un des concurrent les plus sérieux de l’iPhone , le Pré n’est toujours pas un iPhone-Killer . Après si ce document permet au commerciaux d’éviter que quelque client partent chez Sprint c’est toujours ça de pris .

  15. Je ne vois rien de surprenant, étant donné que AT&T ne vend pas le pre. Ce document a autant de valeur que la prétendu “recherche scientifique” Loréal ou encore les lessives 18 en 1 : ils ne sont fait que pour vendre à ceux qui ne se renseignent pas (et ils sont nombreux!)

  16. Je vois pas du tout de quoi vous parlez, ce document a l’air totalement en règle :mrgreen:

    Non blague à part, c’est décevant, oui, mais pas vraiment étonnant, comme le souligne Krusty. Par contre c’est pas non plus une raison, Pierre, pour dénigrer toute une nation basée sur des statistiques à la con, ça s’appelle de la ségrégation et pour le coup, promène toi dans la rue et tu verras que le spectacle n’est pas très différent chez nous…

  17. Bon je pense que l’on est d’accord sur le fait que c’est un document pour donner des arguments aux vendeurs ATT de l’iphone et pour dénigrer le pré …

    Sinon @Pierre : à ton avis quelle est la moyenne intellectuelle française ? Penses-tu qu’elle soit nettement supérieure à l’américaine ? Je ne sais pas ce qu’est Ugly Betty … mais je pense qu’en France on a des trucs qui passe à la TV qui attire des millions de personnes qui ne valent pas mieux que ce qui passe à la TV US et qui personnellement me feraient vomir …
    Le dénigrement des américains fonctionne bien à la TV française. Le dénigrement des français fonctionne bien à la TV américaine (type fox). Les généralités ne sont pas bonnes … en aucune situation …

  18. @pierre : Ugly Betty c’est un peu du second degré, non? Enfin un tel document je sais pas si il a plus d’impact sur des américains qui regardent une série débile parce qu’elle est débile ou des français qui se disnet “qu’ils sont cons ces américains, elle est débile cette série, moi je regarde pas”

    sinon ils ont oublié l’argument écologique dans l’air du temps :
    Le Pre il faut une centrale themique au charbon pour sa fabrication alors que l’iphone pousse naturellement sur un arbre (c’est pour ça qu’il ne baisse pas en prix)

  19. En meme temps SFR ou ThePhoneHouse avait le meme genre d’argumentaire anti-iPhone.

    Si le Pre est aussi bon que ce que la rumeur laisse entendre, il percera comme l’iPhone a percé malgré la critique de certains crétins…

  20. La qualité n’a jamais été l’équation optimale pour vendre. Et bien au contraire même, ce sont les produits qui se vendent le plus mal parfois.

    Non, ce qui fait vendre c’est la communication, et il n’y a qu’elle. Il faut savoir doser et cibler celle-ci, mais il n’y a pas d’autres solutions pour cela.

    Sinon le doc est conforme à l’objectif visé, casser la potentielle concurrence des ses produits.

Les commentaires sont fermés.

Mode