Un autre monde est possible pour Perry

Par JDGa le

Relayée par Chamboul’tout et développée par Overgame, voici la réaction de David Perry (créateur de Earthworm Jim) concernant la condamnation de Pirate Bay:

Cette décision va ralentir le partage manifeste mais c’est une bataille impossible à gagner. C’est comme lorsque Sony rend un nouveau firmware disponible pour la PSP parce que les pirates ont cracké les précédents. Après un nombre incalculable de mise à jour de firmware, à un certain moment vous devez accepter que cette bataille va perturder pour toujours. Les iPhones jail-breakés sont un autre exemple. C’est d’ailleurs impressionnant de passer 24h sans qu’un nouveau crack n’arrive.

J’investi personnellement mon argent dans le jeu en streaming en espérant qu’il donnera aux gens un choix dramatiquement moins cher et, pour les pirates, bien plus pratique que d’avoir à télécharger, graver, installer puis mettre à jour les drivers et patchs (sans oublier les malware).

Les entreprises du multimédia gaspille un argent, une main d’oeuvre et un marketing incalculable pour combattre ce système donc, au final, seuls les avocats sont les grands gagnants. La VRAIE façon de combattre le piratage est de se concentrer sur « confort d’utilisation », « qualité » et « accès ».

Je ne m’attends pas à ce que les entreprises du multimédia prennent en compte cette option, ils vont continuer à faire payer encore et encore et encore et encore plus, comme l’industrie du jeu vidéo le fait, les prix vont continuer à grimper et le piratage sera attisé. J’appelle cela le « money wall » (ndlr: mur d’argent) et nous continuons de le faire toujours plus haut, rendant la barrière à l’entrée de pire en pire. On n’a pas besoin d’avoir un master pour savoir que c’est une mauvaise stratégie.

Notre industrie a aussi des gens très intelligents, et donc si n’importe qui peut comprendre ça, notre industrie le peut aussi. La solution n’est pas de combattre au tribunal, ou de jouer à des mises à jour ping-pong avec les hackers, c’est d’aller de l’avant et de s’occuper du confort d’utilisation, de la qualité et de l’accès à un prix de marché de masse. C’est ce qui va faire les gens acheter, même s’il y a une version pirate inférieure disponible sur un site internet louche.

stopwatch 5 min.