Passer au contenu

DigiCube dévoile le MIDPhone-50

Comme son nom l’indique, le MIDPhone-50 est à la fois un MID et un téléphone 3.5G. La classe hein ? Mais ce n’est pas fini :…

Comme son nom l’indique, le MIDPhone-50 est à la fois un MID et un téléphone 3.5G. La classe hein ? Mais ce n’est pas fini : le bouzin est équipé de Windows XP, d’un écran tactile 4.8″ (résolution 800×480 pixels), d’un clavier QWERTY, d’une webcam, d’un port microSD, d’une sortie VGA, de ports USB, des Bluetooth, WiFi ainsi que d’un processeur Atom Z avec 512 ou 1Go de RAM.

digicube_midphone-50_computex_2009-480x360

Et pour les plus curieux, une vidéo se trouve dans la suite.

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. CA c’est du nouveau.
    Enfin un disgne successeur du Qtek9000.
    Magnifique le système coulissant
    Mais comment on téléphone ? Dual OS ?
    Aussi j’aurai préféré une SD simple au MicroSD.

  2. Voilà un bon produit reste à savoir son prix une fois arrivé en France ?
    Vous mettez une clé USB dongle de type WiMAX mobile avec parce qu’ils sont trop bête encore pour l’instant pour voir qu’il faut intégrer aussi une puce WiMAX dedans et vous pouvez obtenir de la téléphonie sur IP en mobile illimité.
    En Normandie on monte un réseau complet privé pour que cela deviennent réalité. Caen, Lisieux Falaise, Bayeux, Deauville, vire etc. 700 communes c’est un bon début comme contact.
    On utilise la fréquence libre de 5,4 GHz et on offre l’utilisation gratuitement à toutes les personnes qui utilisent notre système de géolocalisation en 360°. Ainsi on ne paie plus de redevance téléphonique et on obtient de l’illimité en mobile. (Sous contrôle de nos puces d’accès.)
    Il n’y a pas d’abonnement téléphonique donc pas de licence à payer mais un abonnement qui concerne une maintenance cartographique qui représente nos villes et nos sites urbains en 360°.
    Architecture intérieur et extérieur avec connection domotique et visiophonique tactile le tout a partir d’une simple page web de quoi ce passer de Google comme moteur de recherche dans un proche avenir.
    Tout le monde s’y retrouve car plus de facture de téléphone, les numéros de téléphone aussi vont disparaitre au profit d’un moteur de recherches unique qui vous emmènera visuellement au site désiré de votre demande de communication. Cela devient un GPS de télécommunication qui va permettre de joindre depuis sont téléviseur les services de l’état. De quoi éliminer les démarches irritantes liées à des évènements de vie. Plus de file d’attente dans les administrations à l’avenir.
    Tout l’internet sur la télévision c’est bien aussi cela va engendrer un boulot monstre aux webmasters qui vont devoir refaire des sites compatible pour ce type de télécommunication.
    On veut créer de l’emploies avec le numérique voilà de quoi assurer l’avenir de nombreuse société qui vont ce lancer sur cette nouvelle solution. Formation et reclassement de l’administration pour l’avenir.
    On assiste donc à la mutation internet tv plus rapidement que prévu sans que cela ne reviennent dans la poche qu’a un certain nombre de personnes qui veulent ce gardé ce monopole uniquement pour eux.
    Pour ceux qui sont en retard sur l’évolution, il y a une interface qui permet d’émuler la téléphonie normale.
    On peut appeler tous les mobiles ou les fixes gratuitement car c’est compris dans le forfait de géolocalisation.
    L’état n’a rien à y redire car c’est une initiative privé et que l’abonnement concerne de la géolocalisation et non pas les télécommunications.
    Voilà de quoi remplacer petit à petit les offres mobiles fixes à 20 euros par mois illimité c’est honnête comme forfait.
    On va pouvoir travailler sur l’énergie histoire de remplacer le pétrole le gaz et le nucléaire rien que pour les faires tourné en bourrique.
    Vous avez entendu parler des tubes à compression d’extension qui alimente des alternateurs générateurs d’électricité ?
    Cela ne pollue pas et on peu faire autant d’énergies que l’on souhaite et vraiment alimenter n’importe quoi ?
    Mais ceci est une autre avancé qui approche à grand pas.

  3. On attendait tous un MIDPhone mais en fait je n’y vois plus d’interet, à part si on s’équipe d’une oreillette bluetooth, qu’on laisse le MID dans le sac à dos, et qu’on répond à l’aveuglette à n’importe qui…

  4. Ou avec des écouteurs/micro tas la musique et ton téléphone par exemple !
    😉 😀
    “qu’on répond à l’aveuglette à n’importe qui” Donne pas ton numéro a n importe qui 😉

  5. Rectification de la durée d’utilisation sur batterie ! Jusqu’à 7 h d’ autonomie pour certaine batterie suivant le nombre d’élément ! Une journée de travail quoi 😉 !

  6. @Midpc.fr,

    nan mais je voulais dire par là que si t’as pas envie de répondre à une personne en particulier, dans ce cas particulier tu ne sauras pas 😉

  7. pas mal mais c’est clair que niveau autonomie c’est pas vraimment … mais bon apres faut voir le prix 🙂

  8. très intéressant Pixelb. Très intéressant !
    T’oublies quand même de parler de la fonction de téléportation. Bon c’est vrai elle c’est peut etre parce qu’elle est en phase béta, (quelques soucis avec certains organes internes, dont le cerveau), mais on peut tout de même s’envoyer des objets et ca c’est super pratique :
    c’est la Poste qui a du soucis à se faire, et du coup des emplois en mois aussi, a moins qu’ils se recyclent dans les gestion de la téléportation du vivant.
    Ah aussi : n’oublie pas ta piqure du soir.

  9. Moi j’aime bien les commentaires comme cela ! Il y a une réaction au moins. Qu’est ce qui te gêne ? C’est l’avenir de tout cela ou la présentation en elle même ? Ce n’est qu’un autre modèle économique qu’y va ce mettre en place ? Une boite de monté très récemment, des contrats en perspectives et des brevets à déposer.
    Je ne fais qu’établir le parcours de l’usager en virtuelle finalement, pour qu’il puisse joindre en visiophonie tout site au préalablement interconnecté à notre réseau au travers d’une page web.
    Il n’y a pas de quoi fouetter un chat ?
    Administration électronique, interopérabilité, dématérialisation.
    C’est une ville géolocaliser, des adresses répertoriées, des architectures labellisées et des locaux connectés. Cela répond aux démarches irritantes liées aux évènements de vies.
    Cela permet un audit de cette démarche, une cartographie du parcours en visuelle pour cibler les points d’insatisfactions et proposer des axes d’amélioration aux utilisateurs.
    Pour exemple on propose une solution qui permet de voir en direct et de joindre depuis son téléviseur par le biais de nos prestations les services de l’état.
    Notre concept c’est la mobilisation du réseau d’acteurs des collectivités sur un moteur de recherches cartographie en 360° HD pour la localisation des locaux, la découverte du domaine public et la gestion des communications sur support visiophonique.
    On propose une lecture attrayante des ressources SIG sur laquelle on adjoint des options de communication visiophonique ou domotique. On favorise l’accès entre autre au handicaper par la même occasion. Wimax mobile, umpc, sortie sur dock vers la télévision et on regarde le contenu de notre navigateur sur le téléviseur que l’on peu ainsi piloté ensuite avec une télécommande.
    Gain de temps, gains d’argent car pas de déplacement et surtout pas de pollution.
    Ce n’est pas de la science fiction car j’en fais tout les jours le test ! Je parle de boulot monstre parce que pour l’instant l’expérience mené nous montre tous les défauts de la création web du moment.
    Le format des textes par exemples dès que l’on atterri sur un site web conventionnel ce format est rendu ridicule ou illisible sur la télévision, d’ou l’obligation de refonte du net. Mais bon cela va donner du boulot comme cela.
    Concernant l’option de ce débarrassé des réseaux des principaux provider comme moyens de transport de nos télécommunications, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux.
    Les choses sont faites dans ce sens là, car continuer à subir cette forme de racket que sont les forfaits que l’on nous propose actuellement n’est plus admissible.
    L’état complice de cette organisation par le biais des licences c’est vraiment un comble ?
    Rencontré les élus cela les faits réfléchir !

  10. Pour finir concernant l’énergie ce n’est pas un canular n’ont plus, mais quand on voie le nombre de démarche pour faire validé un brevet et le prix pour le protéger ? Je prends pour exemple l’invention d’un ingénieur de chez nous que j’ai rencontré à saint mandé près de paris à qui les organismes d’état qui était soit disant là pour l’aider à subventionner tous les coûts de son invention (écran géant de télévision déroulable), une technique de pointe. Il c’est tout fait manger avant d’avoir pu sortir son prototype en phase de commercialisation. Le brevet dort en Asie maintenant. La réalité c’est qu’une voiture c’est 28 kilos watt pour la faire fonctionner à la base et que vous penser encore que l’on est incapable de faire de monter des compressions de plusieurs tonnes grâce à un vérin hydraulique et d’en dériver une certaine partie pour alimenter un générateur ? Expliquer moi pourquoi je serai incapable de dériver une partie de cette compression vers une rotation (donc infinie puisque rotation) et dans obtenir une alternance capable d’alimenter un alternateur et de produire de l’énergie électrique qui pourra elle-même propulser notre véhicule ? A au fait la vibration sonore du verbe a un certain niveau peu permettre de dématérialiser la structure atomique.
    La téléportation possible… Mais bon je suis encore avance sur vous dans ce domaine. C’est vrai que de souffler le feu d’une brulure ce n’est pas possible et pourtant cela soulage. Oups cela dépasse l’entendement acceptable de vos esprits… Mais je suis ouvert on peu en parler. Excusez moi auprès de l’éditeur de ce site qui je conviens ne doit pas trouver tout cela bien à sa place.

  11. La forme géométrique du flocon de neige ne change selon la musique que l’on lui envoie ? C’est comme dire que la terre ne forme pas nos os, l’eau de notre corps n’existe pas, l’air de nos poumons non plus, et comme le feu qui est en nous, l’énergie électrique de nos neurones non plus. La force télurique qui dirige notre environnement n’existe pas a vous entendre. Et dire que l’on ne fait qu’un mais il y en a qui ce croit toujours à l’extérieur…

Les commentaires sont fermés.

Mode