Georges Lucas, avant/après

Tellement vrai ce cliché quand on y pense… (ça va, pas trop déçus ?)

george-lucas-now-and-then-thumb-450x355

via newlaunches

43 réponses à “Georges Lucas, avant/après”

  1. C’est pas une question de vieillir, c’est qu’avant il y avait toute une floppé de maquettes maintenant un écran vert suffit… la fin d’une époque.

  2. oué enfin… un écran vert suffit… et toute une putain d’équipe de graphistes aussi…
    Je vois pas trop en quoi c’est dommage, c’est l’évolution de la technique quoi…

    Avant fallait aussi des semaines entre le moment ou un journal sortait de l’imprimerie, et qu’un lecteur envoyait un courrier pour réagir sur un artcile, là je l’ai fait en 2 minutes 🙂

    (fallait des heures, voir des jours pour pondre un article aussi…)

  3. ben non pas trop déçus tout change et puis ya pas a dire les animations 3D quand le budget suit ca rend quand même vachement mieux hein ^^ bon pas pour les films qui passe sur la tnt ou ca doit être un gars qui débute qui fait les animations^^.

  4. le problème c’est surtout pour les fans collectionneur , car je suppose que l’ont doit être des millions à vouloir chez soit un R2D2 qui ont servie dans l’épisode IV. Par contre posséder les fichiers informatique de l’animation de JarJar d’ l’épisode 1, perso je m’en bas les *******. Mais bon je pesse aussi que beaucoup de graphiste travail via des maquettes , sauf a lieu de servir directement dans le film elle ne servent que pour la modélisation.

  5. Tellement vrai….

    Je sais pas pour vous mais pour moi les épisodes 1,2 et 3 me font penser à des jeux vidéos… les effets spéciaux sont vraiment pas crédibles 😥

    Ok l’épisode 4 sent le plastoc de partout mais pour le 5 et 6 c’est bien plus crédible niveau effet spéciaux et réalisation et tout ça malgré les maquettes en plastique !

  6. Ah, il utilisent encore des écrans verts? Et des vrais acteurs?
    Avec toutes les scènes par ordinateur, maintenant les studios doivent prendre la poussière 🙄 :mrgreen: .
    Pour exemple la scène avec l’armée de wookies, si je me souviens bien du making of y avait au max une dizaine de mecs poilus qui agitent leurs bras, copier-coller, et hop! une armée 😛 . M’enfin pareil avec les elfes dans les sda ou tout ce qu’on peut voir depuis des films.
    Mais le mieux c’est de voir le court métrage du débarquement fait par 3 graphistes. Ca montre vraiment toute la puissance des graphistes et leurs ordis (les acteurs doivent commencer à les détester huhu).
    Ah, où est-il le temps des peplums et des +1000 figurants?…

  7. Faut pas déconner non plus, les images et l’ambiance sont mieux réussies sur les plus récents, mais c’est l’histoire qui est moins bien, et quelques personnages qui font tache, et cela n’a rien a voir avec le vert.

  8. … Que l’équipe d’Industrial Light & Magic a construit des vaisseaux pour les premiers Star Wars avec des baskets, des bouts de frigo et j’en passe …

    A cette époque c’est l’imagination et le bricolage qui faisaient Loi, maintenant c’est presque la même chose mais tout en virtuel 😛

  9. Alors la silef tu m’en bouches un coin!

    Merci pour ton explication sans laquelle je serai totalement perdu face à cette image 😮

  10. Je tiens quand même à préciser qu’avant d’attaquer la 3D sur machine, ils ( les graphistes et compagnie ) réalisent des maquettes, des bustes, des reconstitutions, etc…

    Alors même si la finalité c’est un écran vert, en amont la quantité de travail reste conséquente et quand même manuelle. Donc des éléments collector il doit y en avoir =)

    Axelroth

  11. Ben moi je trouve les anciens épisodes les plus réussis. Je trouve qu’il y a bien plus d’humanité dans les personnages marionnettes ou maquillés que dans le numérique. Les vaisseaux sentent le cambouis, il y a des sentiments…Les épisodes 4, 5 et 6 m’ont vraiment déçus. Le numérique a ses limites de ce côté là, ça ne me fait pas rêver! 😥

  12. moi je prendrais bien une des ses maquette plutôt qu’un poster vert.. l’étoile noir en particulier.. elle a l’aire immense!

  13. C’est clair qu’il aurait du rester à l’ancienne manière de faire et faire tout ses films avec des marionnettes en bois et des murs en carton.
    Le progrès et la technologie c’est nul !

  14. +1 grand fan des anciens épisodes bien que les nouveaux ne soit pas si mal 😀
    là je fait le tour de ma chambre du regarde et je vois plus de posters SW :mrgreen:

  15. Ouais.. Je vois que beaucoup sont, oui, effectivement déçu mais moi ce petit fond représente pour moi rien de n”gatif, sa rend beaucoup mieux maintenant :mrgreen: . Je préfère Yoda ROTS que Yoda ESB.

  16. Y a pas à dire, si les effets sont quelquefois invisibles (surtout les copiés/collés de figurants, sur des plans lointains) beaucoup de scènes des star wars récents affichent un bien triste effet numérique…
    Personnellement, ça ne me choque plus, mais je “vois” le trucage, c’est gros, les matières sentent le numérique à plein nez.
    Avec des tas de costumes, de maquettes, et de figurants, même si en 1983 i y avaient des failles et qu’on voyait aussi les trucages, au moins les “matières”, “l’aspect” faisait vrai. Je pense que si on combinait les deux correctement, ça donnerait bien mieux que les 70% de numérique de Lucas…
    N’oublions pas que Jurassic Park aussi, a utilisé ENORMEMENT de maquettes :).

  17. En premier lieu ça m’a inspiré que Georges Lucas n’avait pas fait grand chose en dehors de Star Wars….et qu’il sera capable de nous ressortir une trilogie dans 10 ans…

  18. Certes blabla tout ordinateur blabla 3D partout blabla effets spéciaux. Mais on est quand même bien content d’en être là certes ya un côté authentique quand on vois le tout premier stars wars, mais n’oubliais pas que sans cet homme on n’est serait pas la. ILM a quand même révolutionné le cinéma d’effets spéciaux et quand on vois le résultt avec Transformerz (osef du scénar je parle de la technique pur) je pense qu’on est à l’aboutissement de la technique. Mtnt le dernier pas c’est la modélisation d’acteurs, qui fera vivre nos idoles jusque la fin des temps… Mais avant de savoir jouer en 3D un Johnny Deep ou une Juliette Binoche…

  19. et dans tout ca vous avait oublié le plus important: le budget !!
    concernant le materiel et le temps car le temps c de …
    enfin n’empeche les maquettes c bien jolie mais on est bien content de l’evolution et la qualité des nouveaux effets speciaux. Apres il s’agirait de pas en abuser ..

  20. Franchement les combats au sabre laser sont 100 fois mieux dans la nouvelle trilogie.
    Yoda est complètement horrible dans la vielle trilogie aussi.
    Bon après dans la nouvelle trilogie les trucs de politique machin que personne comprend ça c’est nul effectivement.

    L’histoire de l’ancienne trilogie est meilleure, mais les effets spéciaux sont vraiment moches.

  21. En plus grâce a son fond vert il peut faire apparaître tous les amis qu’il n’a plus depuis qu’il est riche et célèbre. 😈

  22. Les trucs de politique machin que personne ne comprend, ça s’appelle un background. Je vois pas trop en quoi l’histoire de Star Wars 4, 5 et 6 est mieux que celle du 1, 2, 3, et je pense plutôt que c’est surtout un effet de mode qui fait que tout le monde veut être le plus puriste et le plus “roots” qui soit (comme si l’absence d’effets spéciaux faisait un bon film).
    Moi j’aime les gros effets spéciaux hollywoodiens et j’en ai pas honte, et je plussoie celui qui a dit que ceux des 1, 2 et 3 n’étaient vraiment pas exempts de failles (surtout le 1, c’est assez voyant, et triste). En fait si ça n’était pas pour le (l’absence de?) jeu d’acteur de Hayden Christensen, les élongations insupportables de l’histoire d’amour entre Padme et Anakin et la présence de l’irritable Jar Jar Binks qui m’a donné plus d’une fois envie de m’ouvrir les veines, la prélogie serait aussi bien que la trilogie. Ça et la présence de Han Solo.

    Pour ce qui est du sujet plus précis, ça veut surtout dire qu’ils se concentrent plus sur les maquettes et les bustes de conception, qu’ils peuvent justement faire plus détaillés à cause de ce que le numérique leur permet de faire. Moins de maquettes mais de meilleure qualité, donc, je trouve pas ça trop mal (et sérieusement comparez la tête du Yoda prélogie avec celle du Yoda trilogie, c’est flippant quoi).

  23. C’est un bien pour un mal…
    Même si avec les progrès techniques, les films ont gagné en immersion, ils ont perdu de leur charme…

  24. Bin je regrette les animatronics .On aurait pu en faire des progrets technologique en robotique grace à ça , hollywood aurait été un excellent laboratoire .
    Malheureusement ils ont choisi la facilité .

  25. @lol: ” Bon après dans la nouvelle trilogie les trucs de politique machin que personne comprend ça c’est nul effectivement. ” Pardon ? Putain en voila un qui a rien compris. C’est exactement ce côté politique qui fait la force de Star Wars, c’est géant, c’est une véritable analyse les film et leur dimension politique. Toi t’as pas aimé juste parce que t’es franchement bête et que t’as rien compris. Non parce que c’est quant même hyper simple à comprendre. Si toi t’as pas piger n’en fait pas une généralité tout le monde a compris :mrgreen: .
    Episode 1: Palpatine crée un conflit commercial sur sa propre planète pour s’attirer un courant de sympathie et passé de Sénateur à Chancelier
    Episode 2: Il met en route une guerre préparé depuis longtemps par ces soins dont il est secrètement le chef de deux parti, ainsi il maitrise la guerre et se fiche bien de son issu, il gagne à tout les coup. Tout sa pour poussé la République à vôter les pleins pouvoirs au Chancelier suprême dans le but de gérer la situation de crise que crée la guerre plus facilement ( les décision sont prise plus vite lorsque tout les pouvoir sont réunis, il n’y a pas de concertation entre différent poste de pouvoir). Le pouvoir exécutif, législatif et juridique sont tout les 3 entre ces mains. ( Dictateur ? )
    Episode 3: Il accuse les jedi de coup d’Etat pour pouvoir les traquer légalement, est, sois disant, victime d’une tentative de meurtre donc il passe pour un héros, pour quelqu’un à plaindre. Donc quant il refuse à rendre les pleins pouvoir sa passe comme une lettre à la poste. Il transforme la République en Empire totalitaire soi-disant pour garantir la sécurité et hop voila un dictateur est en place légalement par manipulation des foules ( sa nous rappellerais t-il pas un certain moustachu ça ? ).
    Tout ça c’est de l’intrigue politique à porté d’un 4eme :mrgreen: .

    Je sais plus qui c’est qui disait plus haut, que c’était la mode d’être plus ” roots ” plus puriste, en ce moment sa le fait. Je plussoie tout le monde se donne des grand air de nos jours. Réfléchissez si Père Lucas avait fait la prélogie comme la trilogie sa aurait était ridicule. Le 70% effets spéciaux de la prélogie est magnifique est rend très bien. Chaque épisode de la prélogie dans le contexte d’époque de sa sorti était à la pointe de la beauté technologique. Les combat au sabre de la prélogie, vous allez pas me dire que vous trouvais ça moche ? Yoda dans l’épisode 3 est un chef d’oeuvre de modélisation. Après que la trilogie sois mieux ou non que la prélogie n’es pas le sujet. Mais si la prélogie est à critiquer ce n’es pas sur son visuel mais sur sa qualité scénaristique. Je suis un énorme fan de Star Wars et les débat trilogiste VS Prélogiste je les connais. Mais qu’importe les quelle ont raison. Moi perso je suis sagaïste depuis toujours, Star Wars est un tout mais si la Prélogie à la limite doit être critiquer c’est certainement pas sur son visuel mais sur la qualité des films. Certe la prélogie n’a pas notre bon vieux Han, y a pas cette atmosphère dans la prélogie qu’on trouve dans la trilogie mais c’est deux chose différente, au jour d’aujourd’hui pour moi Star Wars ne va pas sans la prélogie autant que sans la trilogie, la prélogie à apporté une autre magie que la trilogie mais en a apporté. Une ambiance chevalresque. Il n’ya pas une histoire de la trilogie et une de la prélogie, c’est une seul et même histoire, celle des Skywalker ( dixit Tonton George ).
    Sagaïste affirmé, unifions la saga !
    Que la force sois avec vous.

  26. Moi j’adore TOUS les Star Wars du 1 au 6 et voire plus (L’Amiral Thrawn et Isane Ysard sont des dieux a mes yeux :p). Il est vrai que la prélogie manque du cachet estampillé ‘vieille production a la main’ mais bon c’est peut-être pour le meilleur.

    Comme je l’ai vu répété dans les commentaires les effets spéciaux déchirent et les combats de sabre sont quand même bien plus classe que dans la trilogie originale (venez pas me dire que vous préférez voir la boite de conserve et le vieillard atteint d’arthrite se battre comme deux vieilles branches en manque d’eau ?).

    Après c’est vrai que l’histoire d’amour (de merde ?) entre Padme et Anakin m’a donné envie de me tailler les veines plusieurs fois mais bon, le reste du scenar est quand même magique. La scène de l’instauration de l’Empire dans l’episode 3 reste quand même une des scènes les plus fortes des 6 films. Quand au combat final entre Anakin et Obi-Wan… que dire, il faut la trilogie originale a lui seul …

    Les deux trilogies sont enorme, les techniques ont évoluées et c’est bien normal.

  27. La prélogie à peut étre en grande partit une histoire moin attirante dans le 1 et 2 mais il faut dire que le 3 est le star wars qui a la plus grande intencité dramatique.epuis pour ceux qui l’on vu au cinéma,Vous souvenez vous du standing ovation que l’épisodes 3 a déclancher . autant pour les effets spéciaux que pour sont histoire qui pour la prélogie a l’histoire la plus proche de la trilogie original.et franchement faut pas espéré fair mustafar ou coruscant avec des maquéte et de la peinture sur verre et des fausse flammes faite sur la pélicule quand anakin crame ou pire il serait casi impossible de fair combattre Yoda et méme de fair suivre le mouvement rapide au laser des sabre et griévous ou méme les vaissaux arrondie et le monstre sur lequel obi-wan monte sur utapau sa auré été bizzare et franchement l’image de synthése permet de métre plusieur chose sur un méme plan (souvené vous les premier terminator ou le terminator en stop motion n’était jamais sur le méme plan que les acteurs).et l’image de synthése permet de fair des mouvement fluide pour remplacer l’animation toute sacadé du stop motion,et la peinture sur verre sa se serait tres vite vue tout comme les ligne de cache a cause du trucage sur pélicule pour les vaisseaux et puis franchement l’image de synthese évolue sans cesse regardé final fantasy 7 advent children où l’image de synthese est iréprochable.Moi je dit vive le pogré de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *