Passer au contenu

Hadopi, le cadavre bouge encore

On savait le gouvernement entêté sur la question, mais là… Christine Albanel a eu beau voir son projet de loi se manger hier une gifle en…

On savait le gouvernement entêté sur la question, mais là… Christine Albanel a eu beau voir son projet de loi se manger hier une gifle en bonne et due forme, elle ne lâchera rien.

La preuve, une réunion est prévue ce soir à 17h à l’Elysée pour décider du futur de cette loi. Et d’après les bruits de couloirs, il semble qu’on puisse s’attendre à une toute nouvelle loi (dans la même veine) pour la rentrée, ou à la mise en place de façon plus rapide que prévue de la déjà-polémique loi Loppsi.

71678-hadopi

via ecrans

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Tiens bon Christine. On sait bien que cette loi juste finira par passer pour contrer ce fléau. Ce n’est qu’une question de temps avant que les piratins mordent la poussière. 🙂

  2. Vos dirigeants ont vraiment pété une durite. Même au Chili, dans les journaux, ils ont salué la décision du conseil constitutionnel et ils veulent recommencer à être ridicules. 😐

  3. Nan mais wow !! Qu’elle arrête tout de suite Albanel !! Cette loi ne passera pas elle en a eu la preuve a deux reprises, pourquoi elle s’acharne ??…. On marche sur la tète la ….

  4. ahhhh ce gouvernement alors! quand on ne veut pas, ils cherchent toujours à nous la mettre en douceur, mais en profondeur! le traité de l’europe, on n’en voulait pas tel qu’il était, et hop! sarko le fait passer en plein été quand il n’y a personne! c’est facile, ça glisse mieux avec la crème solaire!

  5. Vive la démocratie….

    Le peuple a dit non… “pas grave on la revote”
    La Conseil Constitutionnel a dit non… “mais quelle bande de vieux cons, on la renomme”.

    Sérieusement, Albanel devrait relire les principes du fonctionnement d’une République démocratique… elle a raté un cours à la Sorbonne…

  6. Hadopi c’est comme une poule, on a beau lui couper la tête elle continue de marcher quelques mètres, mais finira de toute façon par crever.

  7. @Orion : y’a pas que les cours qu’elle a loupé à la Sorbonne !

    S’il y avait que le problème HADOPI avec notre Ministre de la Culture, encore on pourrait dire : “ce projet lui tiens à cœur, elle se bat pour, envers et contre tous, normal ! ”

    Mais le problème commence dès que l’on prononce sa fonction :

    Ministre de la Culture, de la République française !
    Et là c’est le drame !
    C’est comme mettre un anarchiste comme Ministre de des Armées !

    Il n’y a pas que les internautes français qui doivent avoir peur de cette femme , la Culture française, par tout ce qu’elle est représentée, doit avoir peur !

    PS : En plus c’est une menteuse à plus de 95% …

  8. Je trouve le gouvernement français déplorable. Il s’acharne sur quelque chose que personne n’intéresse. J’espère qu’il lâcheront l’affaire et qu’il nous laisseront enfin tranquille avec HADOPI 😀 😀 😀

  9. c pas possible on va changer l’expression avoir une tête de mûle en “une tête d’albanel” ou alors elle a un contrat des majors sur sa tête spécifiant “Wanted Albanel – hadopi ou morte”…
    p*****ns de lobbyistes

  10. J’ai juste peur qu’on fasse passer cette loi en pleine période d’été comme ça a souvent été le cas de la plupart des lois détestables…

  11. Je croyais qu’Albanel devait demissionner.

    Après nous avoir joué “casses toi pov’conne”, Albanel nous joue maintenant “si tu reviens j’oublie tout”.

    Quelle artiste !!!!

    :mrgreen:

  12. le nombre de voleurs qui commençent à avoir la trouille est en augmentation!
    et c’est parti pour 50 commentaires de pas de couilles qui se croient révolutionnaires, en essayant de justifier leurs téléchargements qui n’est ni plus ni moins que du vol.
    internet est certe un espace de liberté, mais pas un espace pour les brigands sans couilles planqués derrières leurs ordinateurs qui volent le travail des autres.
    les premières condamnations devraient bientôt tomber, j’espère que les gros aussi seront poursuivis, comme Free qui fait du téléchargement avec ses free TV et son espace de stockage, un argument commercial à peine voilé
    y’en qui se prennent pour les robins des bois, mais ne sont rien de plus que des voleurs, parfois j’ai honte d’entendre certains de mes concitoyens, parler de nos aieux et de la Révolution, ou dire de ces conneries pour justifier de leurs actes illicites.
    Le communisme offrait la culture à tous, on a vu ce qu’a donné cette gratuité là, en attendant de vous battre pour une offre légale à meilleurs prix, le vol n’est pas la solution d’une société digne de ce nom.
    et les voleurs doivent payer lorsqu’ils commettent un crime.
    j’aimerai bien voir la gueule de nos fringuants pirates seul devant un tribunal! ‘eu…mais tout le monde le fait môssieur…” ah on va rire dans les prochains mois.
    allez plutôt vous battre pour les prix des loyers, z’aurez l’air moins cons.

  13. @seth : Qui a parlé de vol ? Les internautes étaient favorables au paiement d’un taxe globale qui aurait dédommagé les artistes.
    En revanche, quand on me fait payer une taxe alors que j’achète un disque dur pour y enregistrer mes photos et videos de famille, j’ai le sentiment de me faire dépouiller comme au coin d’un bois. Alors où se trouvent les voleurs ?

    La loi HADOPI même avant le rejet de sa disposition principale par le Conseil Constitutionnel ne résolvait pas le problème des artistes (je parle des créateurs et non des producteurs). J’en veux pour preuve les interventions des diverses sociétés d’auteurs après que la loi est été votée.

    En fait, HADOPI n’avait pour but que de limiter (un peu) le téléchargement – afin de procurer à l’industrie le temps de faire évoluer un modèle économique qu’ils auraient du adapter à la dématérialisation des biens culturels depuis bien longtemps.

  14. @seth :
    J’espère que tu n’es pas le “seth” que je connais …
    Car ta petite phrase :

    “sans couilles planqués derrières leurs ordinateurs”

    Tu te la colle au cul et tu réfléchis avant de dire des conneries !

    C’est pas punir le téléchargement d’œuvre qui me révolte , c’est la façon de le faire !
    Et HODAPI est anticonstitutionnel !
    C’est tout , c’est pas une histoire de voler ou de gratuité !
    C’est une histoire d’incompétents ( quelque soit le domaine : Culture ou Informatique )à la solde des majors qui veulent VIOLER LA LOI FRANÇAISE pour punir des citoyens !

    Évidement dans le lot des gens qui braillent, y’a aussi des vrais voleurs qui font en plus du profit sur le téléchargement illégale.

    Mais punir TOUT LE MONDE avec une loi “chinoise” à cause d’une petite poignée …

    Et puis les majors, ils devraient utiliser les montagnes de fric qu’ils ont accumuler depuis les 50 dernières années pour penser à une autre idée de la culture !
    Et puis ils devraient aussi arrêter de mentir, car les chiffres parlent d’eux même :
    L’industrie de la culture n’a jamais fait autant gagner d’argent au majors qu’en ce moment !

    Aller Seth, ravale ton venin et retourne derrière ton ordinateur à dire des conneries !

  15. Nan mais faut pas chercher, ils font ce qu’ils veulent de toute façon soit sa passera pas soit on finira par en avoir mard contre tout le monde de Sarko (ça commence déjà pas mal a déborder du vase ces dernier temps)

  16. Bien au delà de la polémique lancée par le sergent major Albanel et “sa” loi HADOPI, je me pose la question de la réalisation technique …

    Garder des logs de milliards de connexions, d’iPs, et de transaction nécessite une infrastructure monumentale ! Mettre en place une véritable industrie du flicage pour assurer les bénéfices honteux des sociétés productrices me semble (et je dis bien “me”, ce n’est que mon avis) être une pure hérésie.

    Il n’y aura pas de demi mesure, soyez en sur … Une fois que le sentiment de ral le bol général sera suffisent, le vent tournera. Quand on voit que des artistes sont pris en exemple pour appuyer la loi HADOPI, alors qu’ils n’ont jamais été consulté sur le sujet je trouve ca assez fort dans une démocratie.

    L’Art véritable, la Création, ne se borne pas aux simples bénéfices. Les Majors doivent se remettre en question … Il y’a force de propositions (même si elles ne sont pas toutes réalistes), et mon interet se porte naturellement vers les artistes et non pas vers les sociétés qui se remplissent la panse sans véritablement se poser la question du modèle économique.

    Pour reprendre ce que disait très justement un internaute dans un commentaire, acheter un disque dur de 400Go et vous payez une taxe, acheter des CD pour archiver vos données (oui, j’archive les données ne rigolez pas … Quand vous aurez perdu un disque vous comprendez l’utilité d’un backup “sec”) vous pyez une taxe … On vous taxe à l’achat de vos médias, on vous taxe sur vos bulletins de paye, on vous demande d’être solidaire et on vous impose une loi liberticide … Rien que pour le principe, je suis résolument contre. J’ai de monbreux amis artistes, même si certains galèrent beaucoup ne voient pas l’interet de s’accoquiner avec des majors qui n’ont qu’une idée en tête : la rentabilité. Est ce ca l’Art ? Un artiste doit il être rentable pour être simplement un artiste ? NiN et bien d’autres ont pris une autre voie, et ne vous déplaise , cela fonctionne … Les artistes auto produit sont de plus en plus nombreux, n’est ca pas le plus important ?

    Le plus important dans tout ca c’est de concerver son esprit critique, de rester ouvert à la discussion et de VOTER pour les gens qui defendent vos idées. Tout le reste n’est que verbiage …

  17. Jsuis avec Alain! pauvre meuf que c’est et jspr qu’elle serait virer, qu’est qu’elle s’acharge avec sa loi à la con? si les film et cd était moi chères, ptet que moin de monde téléchargerai déja…attendais vous trouvez sa normal que les dvd sont passé a 30euros maintnan avec lavenement du bluray? et le pire c’est que les dvd à pris “raisonnables” disparaissent devant sa!

  18. J’adore on à plein de commission pour faire respecter la loi et quand ces commission refuse une nouvelle loi on nous annonce qu’on fera tout pour la faire passer de force! Ou est le respect de la loi, de la démocratie et à quoi servent ces commissions?

  19. @seth : en ces temps de crise, même le pur vol dissimulé envers les enfoirés de gros riches serait totalement justifié. Alors on sait dans quel camps tu aurais été dans les années 40, ou dans un pays dicatorial. Tu serais un simple maton.

    Mais bon voilà des points de vue ont la vie dure, on est dans une époque où la tolérance est de plus en plus faible devant les “pets de travers” de ses concitoyens, exemple :
    -qq’un fait de la musique trop tard la nuit ? Vite la police !
    -le son pitorresque des cloches à vaches ? On porte plainte pour tapage !
    -un audieux “internaute” est en fait un “pirate sans foi ni loi” ? Vite Albanel, Sarkozy, voire Le Pen pourquoi pas ?

    mais quand les banquiers ou autres mafieux s’en mettent encore plus plein les fouilles actuellement justement parce que c’est la crise, surtout :
    Surout, faudrait se la boucler , laisser faire, ne pas monter au filet, au nom de la … au nom d’un pet oui …

  20. Laisse tomber Christine !
    On t’aura nous ! On a du VPN , du streaming , du P3P , du F2F et avant que tu comprenne de quoi je parle on aura déjà encore plus .

    Tiens des exemples pour les gens qui en cherchent :
    – VPN : Relakks
    – Streaming : FedBac.Tv , BitLet.Org
    – P3P : iMule
    – F2F : OneSwarm

    Si avec ça j’arrive plus à seeder 🙂 …

  21. Orelsan à dit : ” Avant j’achetais les sons, j’écoutais même ceux qu’j’aimais pas. Maintenant j’ai 40 Gigas d’MP3 que j’écoute même pas”. la vérité est la !!!

    Les majors s’imaginent qu’Hadopi va faire augmenter les ventes de cd et dvd , je suis convaincu du contraire. Je sais que personnellement j’ai acheté de nombreux albums d’artistes que j’ai découvert en les téléchargant. Pour les dvds , je n’ai jamais essayé de télecharger ceux que j’ai acheté et je n’ai jamais eu l’intention d’acheter ceux que j’ai vu illegalement.

    Perso je ne telecharge plus depuis belle lurette ( j’ai telechargé du temps de napster, c’est vous dire si ça date ), lassé de ne jamais avoir les albums entiers ou d’avoir un film de cul à la place de la petite sirène .

    Au pire , c’est deezer et audacity 😈

  22. “Au pire , c’est deezer et audacity :twisted:”
    euuuu audacity, c’est même plus la peine : flash 10 écrit un fichier temporaire complet : Flashxxxx : tu attends que toutsoit téléchargé, tu le copie en .flv et tu écoutes … enfin sous linux ou Mac OS… Mais sous windows ce doit être probablement la même chose.

Les commentaires sont fermés.

Mode