Passer au contenu

Jésus, version LEGO

Il y en a qui aiment construire des amplis en LEGO, d’autres des imprimantes en LEGO. Alors pourquoi pas un Jésus en LEGO me direz-vous ?…

Il y en a qui aiment construire des amplis en LEGO, d’autres des imprimantes en LEGO. Alors pourquoi pas un Jésus en LEGO me direz-vous ?

On aime ou on aime pas, mais cette reproduction d’1.8m aura demandé 40 volontaires, 18 mois de boulot et 30 000 briques…

SWEDEN Lego Jesus

via dispatch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. En utilisant un simple programme PC fait maison ou déjà existant (3ds max etc… par voxelisation), on peut reproduire aisément une telle figure niveau par niveau….

    30 000 / 18 mois / 20 j (de travail/par moi) = 83 briques posées par journée travaillée…. = environs 2 briques par volontaire / jour

    Ben dis donc, heureusement qu’ils étaient volontaires 😉

  2. je vois déjà aujourd’hui les mouvements religieux qui vont porter plainte pour déformation ou utilisation d’une image pieuse, ou représentation …
    Ah non oups, c’est juste Jésus, c’est vrai…

    Ben heureusement que c’est pas l’autre là, Ma……………

    mais tout de meme comme j’y pense : aux auteurs du JDG si vous trouvez le Ma…………. fait en Lego ou en clé USB, pensez à mettre une photo de Mickey à la place sinon vous risqueriez vot peau hélas

    Hein ? moi ? j’ai rien dit et je pense à un canard en plastique jaune…

  3. @Aimeeg : ton message est en effet symptomatique de ce qu’ont réussi “une certaine catégorie de fidèles” (je pense aux adorateurs des canards en plastique boen sur), faire tellement peut avec leur méthodes, que ceux qui comme nous n’en ont rien à carrer des canards en plastique, qui se les collent où je pense et qui s’essuient les pieds dessus, ne peuvent même plus le dire ouvertement. La liberté d’expression pourtant garantie par nos constitutions mise en échec par la terreur. Mais je crois que tu as eu une excellente idée : et si la Parabole du Canard en Plastique était le bon moyen de dire tout haut ce qu’on pense tout bas de tous les intégrismes ?

  4. C’est surtout le fait qu’il n’y ait que des briques blanches qui m’épate 😯

    Ils ont dû les commander directement à la maison mère 8)

    —> Bonjour ! je voudrais 30000 briques blanches de Lego pour bâtir un Jésus… -_-‘

  5. Bon bah demain les Chinois auront utilisé 150’000 briques dorés pour faire un Bouddhah… sauf que là ça sera pas des LEGO mais des LEGQ.

Les commentaires sont fermés.

Mode