My Doraemon, le robot Doraemon de Bandai

Gadget

Par Thomas le

Doraemon est peut-être au Japon, le personnage de dessins animés le plus populaire chez les plus de 20 ans. Il a beau avoir des pouvoirs incroyables, sans boules de cristal, ni armure de dragon, il n’en reste pas moins un personnage enfantin. Oui, mais voilà, Doraemon a 30 ans et pour fêter cela, Bandai a trouvé l’objet qu’il faut pour les trentenaires et plus qui ne regardent plus les dessins animés, mais qui ont un portefeuille.

My Doraemon est un petit robot communicatif. Dotés de nombreux capteurs (de température, de lumière…), 10 expressions différentes (par les yeux), il connaît environ 1300 mots et peut donc parler, un peu. Sa conversation reste limitée à des « il fait beau », « il fait froid », « joyeux Noël » ou « bonne nuit », mais aussi à des réponses basées sur la longueur de phrases qui lui sont dites. C’est déjà mieux que rien sur son bureau de geek, non ?
Les réservations pour s’offrir ce petit robot sont désormais ouvertes. Le produit coûte 31500 Yen, soit 230€. Livraison le 3 septembre 2009… au Japon.

03l