Passer au contenu

Les Beatles sur iTunes, ça traîne…

On attendait l’arrivée de la discographie des Beatles sur iTunes en ce 9/9/9. Il n’en sera en fait rien. Ernesto Schmitt, en charge de gérer le…

On attendait l’arrivée de la discographie des Beatles sur iTunes en ce 9/9/9. Il n’en sera en fait rien. Ernesto Schmitt, en charge de gérer le catalogue musical d’EMI a simplement annoncé que les négociations entre Apple et EMI étaient en bonne voie, et que les albums des 4 garçons dans le vent ne devraient plus tarder à débarquer sur iTunes.

Quoi qu’il en soit, c’est pas pour aujourd’hui visiblement…

beatles-the-photo-the-beatles-6206356

via ft

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. franchement, je vois plus trop l’intérêt d’avoir les Beatles sur le store!
    les personnes intéressées ont déjà les CD depuis longtemps, non?
    Bonjour la nouveauté quoi!

  2. Perso je m’en bas les C…. des beatles y’a des millions d’autres trucs à écouter par contre ce qui me gonfle c’est de voir des news sur les beatles bientôt sur itunes sur tout les sites depuis 5 ans ! Vivement qu’ils y soit sur itunes comme cela on en parlera plus !

  3. Je pense que ce sera annoncé ce soir à la Keynote. Le titre de l’évènement est d’ailleurs suffisamment évocateurs. Ce n’est pas fait exprès si la date du Keynote tombe pile le jour de la sortie de la discographie des Beattles sur les plateformes de téléchargement légal. Et si je ne me trompe pas, Apple a des droits sur la société EMI, mais je ne m’avance pas plus…

  4. grattebitume & Daz:
    C’est vrai que les Beatles c’est ‘juste’ les numéros deux en ventes de disques ces dix dernières années aux US, d’après france inter (nb, le premier serait Eminem). Des loosers, c’est certain.
    Ensuite, il est évident que les Beatles n’ont rien inventé, que leur style musical s’inspire de la Star Ac’ et que leur talent doit égaler celui d’un win me.
    Par contre, blagues à part, quel est l’intérêt d’avoir des morceaux remasterisés et ensuite compressés ? On perd tout le gain du coup non ?

  5. sinon Hugo, à vrai dire il me semble qu’il y’a des soucis entre Apple et la société d’édition des Beatles de l’époque qui s’appelait… Apple ! Donc je crois qu’il y’a un léger froid et je suis pas certain que ça se passe sans heurs ! Mais je me trompe peut-être…

  6. ça ne semble pas evident maintenant, mais je crois qu’il faut se mettre dans le contexte de l’epoque: pas d’ordi comme maintenant, pas la technologie, juste de la créativité, les 3/4 de la musqiue qu’on écoute vient de la créativité technique et artistique des Beatles! a noter que les Beatles sont des personnalités qui sont connues au 4 coins du globe depuis 40 ans, alors qu’internet n’existait pas… et puis être le plus gros vendeur de disque au monde (avec Michael Jackson, qui detenait 50% des royalties des Beatles), avoir ecrit, composé et interpreter des morceaux intemporels et repris a toutes les sauces autour de la terre (yesterday qui est le titre le plus ecouter et repiris aumonde et let it be par exemple) depuis 40 ans c’est quand même louable. Paul McCartney membre eminant des Beatles fait encore une très bonne carrière, John Lennon est quand même mega connu avec Imagine et puis c’est quand même George Harrison qui a donnner le 1er concert caritatif au monde (Concert for Bengladesh)
    L’interêt du remasterisé : meilleur epanouissement des instruments, son plus clair, en stéréo, voix plus claires, les chansons sont sublimées et cela prouve que l’ouvre des Beatles (surtout la seconde partie plus rock et plus créative) est intemporelle et encore une source d’inspiration pour les jeunes artistes (qui eux sont ephemeres)
    Sans les Beatles pas de Nirvana (kurt était un inconditionnel de John Lennon!)
    des tonnes d’artistes s’inpirent des beatles (Panic@disco, revolver, obispo…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *