Passer au contenu

Moblin 2.1 débarque

C’est à l’occasion de l’IDF, que Intel a annoncé la sortie de Moblin 2.1, son OS open source à base de Linux. Cette nouvelle version à…

C’est à l’occasion de l’IDF, que Intel a annoncé la sortie de Moblin 2.1, son OS open source à base de Linux. Cette nouvelle version à la particularité d’être destinée à tous les appareils mobiles tournant avec un processeur Atom (MID,netbook, smartphones…), au contraire de la v2.0 uniquement pour les netbooks. Avec cette annonce, Mobli s’annonce bel et bien comme un concurrent à Chrome OS de Google ?

2009-09-22intelidf-3

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si à 40 ans t’as pas créer ton fork Linux, c’est que ta raté ta vie !

    Les pauvres enfants ne semblent pas avoir bien compris qu’en 2009, c’est côté Web que ça se passe … l’OS n’est plus qu’un truc qui sert a aux drivers et à faire tourner un browser web, quand l’OS lui même n’est pas déjà un browser web 🙂 (cf PalmOS)

  2. de la concurrence nait l’émulation et de l’émulation nait l’innovation …
    “trop d’os tue l’os !”
    Affirmation erronée : pour les ignares, tout ça c’est me même OS (linux) avec des “Windows manager” et des gestionnaire d’installations de softs différents. Aprés tout Moblin n’est qu’un fork de fedora qui n’est qu’un fork de redhat qui n’est qu’un fork d’Yggdrasil …

    “Si à 40 ans t’as pas créer ton fork Linux, c’est que ta raté ta vie !”
    pareil ce n’est pas un fork linux, ce n’est qu’une distribution de plus : abondance de biens ne nuit qu’aux anorexiques et aux despotes. Les variétés de distributions ne reflètent que les variétés d’usage.

    “l’OS n’est plus qu’un truc qui sert a aux drivers et à faire tourner un browser web”
    si c’était vrai je me demande pourquoi “on” télécharge tant alors qu’il suffit de streamer sur Deezer … peut-être paske une fois dans la ramdisk, t’es pas obligé de payer un abonnement et espérer être dans une zone couverte pour écouter ta musique autant de fois que tu le souhaites, lire et taper ton rapport, bref te servir de ta machine …
    Cela fait un bail que SUN propose une version web de Star Office et ce n’est toujours pas le succès attendu (d’un autre coté seules les merdes de M$ et Apple ont le droit de passer à la télé et faire croire qu’elles sont innovantes).

    En tout cas une chose est sur, si dans 10 ans ta moblin’box te convient toujours, et même si moblin aura été abandonné depuis, tu pourras encore l’utiliser selon les nouveaux usages qui apparaitront, … J’en dirai pas autant de win98, WinNT, win2000, WinCE ou symbian 40, palm OS (pas Web OS), etc.

  3. Moi ça me dérange pas que les distributions spécialisées se multiplient, c’est bien d’avoir le choix, qui plus est quand c’est gratuit et de bonne facture 🙂
    Petit à petit, on en vient à des petites distributions linux pour appareils miniatures, vivement que ça se généralise par exemple dans les téléphones portables encore très bridés par les OS propriétaires même si la tendance commence à changer…

Les commentaires sont fermés.

Mode