Passer au contenu

2 milliards pour Apple

Souvenez-vous c’était en avril dernier ICI qu’Apple avait atteint le milliard de téléchargements sur son AppStore. C’est ensuite en juillet dernier ICI que la firme de…

Souvenez-vous c’était en avril dernier ICI qu’Apple avait atteint le milliard de téléchargements sur son AppStore. C’est ensuite en juillet dernier ICI que la firme de Cupertino avait atteint 1,5 millards de téléchargements sur son AppStore. Et bien Apple vient d’annoncé aujourd’hui que plus de 2 milliards d’applications avaient été téléchargées depuis son AppStore. Et si vous aimez les chiffres, Apple annonce quelques 85.000 applications et plus de 50 millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch. Le Programme pour développeurs iPhone d’Apple compte quant à lui plus de 125.000 membres.

Qu’on aime Apple ou pas, il faut dire que c’est bien impressionnant quand même !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. @yo-man, je crois que 40 personnes avaient déjà poster ce commentaire pour les 1 milliards d’appli, 1,5…2…2,5…

    Alors oui 99% est sans interet, avec 18 versions du même logiciel…

    Mais pour le moment Apple est le seul à pouvoir sortir quelque chose qui tienne la route en si peut de temps…

    Google s’y met, RIM est trop serieux et je parle pas de microsoft ni de nokia qui sont presque inexistant…

  2. Ca me fait penser : Apple a-t-il instauré un système de suppression des applications désormais désuètes ? Car plus le nombre d’applis va augmenter plus – mathématiquement – le nombre de téléchargement moyen par appli va diminuer… et par là-même les plus-values pour leur créateurs. 😕

  3. Existe t’il vraiment un téléphonne complet, non c’est comme pour tout le reste sinon les marques ne vendrai plus rien, l’iphone n’est peut ètre pas complet mais il a satisfait des millions de gens .

  4. n’oublions pas qu’il doit bien y avoir 90% d’applis inutiles, voire sources de plantages sous windows. C’est pourtant pas un problème pour la majorité des utilisateurs qui souvent vantent le nombre d’applis disponibles sur cette plateforme pour la comparer à mac os…

  5. @NICK : On peut inverser la chose. C’est bizarre que les mac users qui se vantent d’avoir un OS élitiste et qui crachent sur la variété de logiciels disponibles sous Windows se vantent d’avoir 90% de logiciels useless sous iPhone.

    Lorsque vous aurez fini la mauvaise foi et les concours de celui qui a la plus grosse et qu’on pourra parler design, ergonomie et ingénierie logicielle, ça deviendra (peut-être) un sujet intéressant.

  6. Ah ça me ferait rire si on comptait ce nombre d’applis en se basant sur un minimum de “compléxité” des applis.
    Parce qu’il faut dire que dès fois j’ai peur quand j’entend des énormités comme : je programmes… sur iphone xD

  7. @ J : perso je m’en fous du nombre d’applis sur iphone et j’en fais pas un argument pour dire que l’appareil est bien. Je remarque juste que ceux qui n’aiment pas l’objet en question se ruent en choeur pour crier que 98% des applis sont inutiles et ce sont souvent les mêmes qui utilisent l’argument du nombre d’applis sur windows pour en vanter les mérites.

  8. @zak : c’est dommage, tu as loupé le commentaire très instructif d’un programmeur qui cet été parlait sur ce blog des difficultés de programmations sur les différentes plateformes sur lesquelles il a travaillé depuis 30 ans. Ca t’aurait évité de dire une bêtise.

  9. @zak : Bah faut pas non plus dénigré le taf de certains développeur iphone hein. Perso je développe pas sur iphone, mais je pourrais presque m’y mettre avec mes quelques connaissances. ya des applis vraiment interessantes et bien codé c’est comme tout faut bien choisir.

  10. j’aime pas apple et ce nombre est tous sauf grand …. O_o

    FAKE ! , il est enorme ! Comparable au nombre d’idiot sur cette planète ! 😆 (allez quoi soit gentil apple coule dans le silence)

  11. En supposant qu’il y ait 99% d’applis inutiles, ce qui n’est évidemment pas le cas, ça fait toujours 850 app utiles, ce qui est largement suffisant.

    Quand à parler design, hardware, et ingénierie logicielle, Apple écrase la concurrence sans se casser un ongle.

  12. je hais Apple mais je les remercie car tout cela à au moins le mérite de reveiller le concurrence au niveau mobile (cf player hd) et au niveau commerce ( tous les appstore :samsung lg intel….) donc toutes leurs conneries servent au moins à quelque chose^^

  13. 🙄 un petit parrallèlisme: combien de Tamagotschi avaient été vendus à l’époque?? c’était ‘super’ comme gadget aussi
    oops, sorry, c’était pas une appli TACTILE 😆

  14. Comme toujours les anti iphones au rendez vous, mais vraiment vendre tant de telephone, faire un vrai store, et en plus avec tant d’applications en si peu de temps. chapeau

  15. sans compter (et tous les anti iphone semblent l’oublier) que l’on parle du premier téléphone tactile que tous les constructeurs se sont mis à copier et que tout le monde prend comme référence dans le moindre test de téléphone qui sort sur le marché.
    Mais à part ça Apple c’est de la merde c’est bien connu. 🙄

  16. Avis à tous les rageux de ce site…
    Faudrait peut être voir a aller faire soigner vos dents parce que pour cumuler autant d’aigreur sur un simple objet de consommation, il doit bien y avoir un problème autre part…
    Le nombre d’applis témoigne de la réussite de ce téléphone, et c’est tout. Les jugements subjectifs et bêtes comme on en voit beaucoup trop souvent ici tirent ce site vers le bas. Dommage pour eux, et un peu pour nous aussi, mais je m’en remettrai

  17. @NICK -> “sans compter (et tous les anti iphone semblent l’oublier) que l’on parle du premier téléphone tactile…”

    WTF? Le 1er tu dit? N’importe quoi…j’avais un tél tactile bien avant que apple n’ai ne serait ce que l’idée de faire un télephone…

    ça me fait pensé aux scetch d’Antony Kavana…avec son iphone qui fait boussole… :mrgreen:

  18. “Ce qui m’impressionne c’est la quantité de merdes qui ont été approuvées par apple ”

    Et moi ce qui me fait rire, c’est que si Apple les avait refusé, on les aurait comparé à des fachos…

    Toute façon, quoi qu’on fasse, certains trouveront toujours une raison de gueuler… 🙄

  19. Il faudrait revoir votre pourcentage d’applis inutile les petits rigolos, une appli qui ne vous intéresse pas n’est pas forcément inutile pour tout le monde 🙄

    Après ouais y’a des applis pas très utiles comme le coussin péteur 😯

  20. D’apres vous, il y a plus de 90% de appl inutile ?
    Tant mieu, ca prouve que la majorité des appl utile ont ete inventé, tout simplement !

  21. ben moi je dis bravo, cependant lorsque l’on compare la logithèque de windows XP et celle du Mac on me répond “ce qui compte c’est pas le nombre”, faudrait vous mettre d’accord les Apple-addict :mrgreen:

  22. Quand je lis les commentaires, je me rend compte qu’il n’est jamais facile de mettre tout le monde d’accord…

    Alors pour faire simple,
    Au depart, il y a l’ecran tactile. Nous sommes au debut des années 2000, le marché du telephone portable bat son plein, et les technos, evoluent a vitesse grand V, poussant a l’innovation les constructeurs pour pouvoir garder la main sur le marché.

    Les premiers modelent de pda a ecran tactile sortent, mais peine a se democratiser. Tout le monde bosse dur, Apple de son coté se met dans l’idee de se meler a la bataille.
    Quelque années plus tard (un certain 9janvier 2007…), ils degainent les premiers, en annoncant un produit qui defraiera la chronique. Tant ce produit aura su insufler une avancée technologique auquel personne n’aurait imaginé.
    Un produit simple, mais qui par son intuitivité, et une floppée d’idées ont fait qu’il est presque devenu une reference.

    L’arrivée de l’appstore a tout changé. Une nouvelle facon de consommer (itunes store intégré), a faire sortir de terre quelque chose qui allait se muer en un modele economique d’un nouveau genre.

    Alors, bien entendu, les autres on du s’y mettre, au travail. Mais bon, pour faire court, disons que les choses ont commencer a bouger. Pourtant, on est encore loin de voir un produit qui tente de pouvoir vraiment rivaliser.

    On peut bien sur se dire que chaque constructeur touche un certain nombre de nombres et gere un secteur du marché.
    Mais, l’iphone a sa maniere, a su toucher tout le monde…

    Maintenant, ce qu’il faudrait, c’est qu’un acteur majeur, decide de frapper un gand coup, histoire de voir comment apple pourrait riposter.

    Et on aura surement un produit qui mettra tout le monde d’accord !

  23. Juste une chose a dire j’ai eu un iphone 3g et en fesan le tour des application qui selon moi était utilise de 85 000 Aoplication je me sui rendu a une dizaine
    et je pense que l’on a tous les meme !
    Shazam Ebuddy ?? Aim facebook twitter …..

    Je vien de me tourné sur google et je sui surpris aussi de trouver un téléphone aussi complet et vraiment je pense que se son les seul qui peuve faire vraiment tremblé la pomme !

  24. et pourquoi faut-il fermer une appli pour en ouvrir une autre? faire plusieurs choses en même temps…les utilisateurs de l’itél. n’y arrivent-t-ils pas ou est-ce le tél qui n’est pas assez puissant?
    je sais je suis méchant avec les aficionados à l’esprit grégaire :mrgreen:

  25. @Yo-Man
    Apple est tout simplement très fort en marketing : comme ça il peut vendre une “nouveautée” à chaque fois :
    MMS, copier/coller, 3G, boussole…
    Le pire c’est que les gens achètent délibérément ces produits tronqués et… rachètent le suivant encore tronqué… vive le marketing Apple.
    Voir aussi l’affaire du capteur vidéo retiré de l’ipod touch.

  26. Cependant je trouve qu’Apple fait aussi de bons produits, surtout niveau ergonomie. Niveau stabilité aussi, bien que ce soit plus facile quand on contrôle totalement le matériel.
    Je respecte beaucoup plus Android qui est capable de tourner de manière stable et rapide sur toutes sortes de matos (pas comme Windows…).

  27. “Apple est tout simplement très fort en marketing : comme ça il peut vendre une “nouveautée” à chaque fois :
    MMS, copier/coller, 3G, boussole…
    Le pire c’est que les gens achètent délibérément ces produits tronqués et… rachètent le suivant encore tronqué… vive le marketing Apple.”

    Vive le marketing tout court non plutôt ?

    Nan parce que si t’achètes une voiture, c’est pareil. L’année suivante ton achat, ils te rajoutent des options sympa que t’aurai bien voulu avoir…

    et que dire de l’électroménager ?

    Bref, au final ils le font tous. Faut aussi arrêter de faire porter à Apple le fardeau de tout un système de consommation.

    Le jour où ils vont faire une télé, y’en aura encore pour dire que grâce à Apple, on renouvellera notre télé tous les 5 ans alors que les tubes cathodiques de nos parents en duraient minimum 15… 🙄

  28. @DarkDhalia
    Tu oublies juste que ce n’est pas des réelles nouveautés : tous les autres concurrents proposent déjà ces fonctions !

Les commentaires sont fermés.

Mode