Passer au contenu

Samsung à fond sur Android

Même si Samsung vient d’annoncer Bada, son OS pour mobile, la société coréenne n’est pas prête de quitter Android ! En effet, sur les 40 prochains…

Même si Samsung vient d’annoncer Bada, son OS pour mobile, la société coréenne n’est pas prête de quitter Android ! En effet, sur les 40 prochains téléphones que la marque compte sortir, 30 % environ seront sous Android soit 10 modèles, 50% sous Window mobile, soit une baisse de 90%, quand à Symbian, il va peu à peu être abandonné ! À noter que Samsung prévoit d’écouler 21 millions de téléphones pour l’année 2010.

samsungpourcetage

via android-france

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Bonjour,

    Petit HS !!!
    C’est moi ou depuis ce matin vous faites “péter” les articles ???
    Vous êtes déjà rendu à 17 aujourd’hui !! lol
    A cause de vous j’arrive pas à travailler, trops de trucs à lire partout 😉

    Bonne journée le JDG

  2. Samsung veut simplement progressivement évincé tous les autres os et promulgué son propre os sur tous ses téléphones d’ici 2015,puisqu’on voit bien déjà en 2012 sur schéma sa part de son os sur tous les téléphones qu’il prévoit de sortir.
    Je sais pas si c’est une bonne nouvelle ou pas quand on connait les restrictions et lenteur de leur interface qui bride tous téléphone :(( .

  3. Perso, j ai un symbian… Heureusement que c’est bientôt la fin pour cet OS vieillot… Nokia l’abandonne, Samsung aussi… 😡 😡

  4. Interessant ce graphique!!!
    Il faudrait la même chose, mais avec les autres constructeurs!
    LG, HTC, Nokia, SE,…

  5. Je sais pas si c’est une bonne nouvelle vu la qualité du Galaxy et le peu de suivi qu’ils sont en train de donner à leurs produits Android.
    Samsung n’a pas l’habitude d’investir dans des mises à jours etc.. ils preferent vendre 15-20 mobiles Android chez les operateurs plutôt que de se faire chier à faire évoluer des produits sortis 3-4 mois avant…

  6. Je pense même qu’il veule se rapprocher d’un os comme apple, fermé et propriétaire.
    Comme apple réussit avec les iphone, je pense que cela a donné des idées a samsung.
    Je ne compare pas l’os d’apple sur autre chose.
    Autrement dit, a voir, j’ai peur quand même qu’on y perde plus aux changes.
    Dommage samsung fait de bon téléphone.

  7. Mais quel titre d’article racoleur, et faux… d’après les prévisions annoncées par ce graphique, Android fait plus figure d’OS secondaire. Samsung adopte Android dans son panel d’offre, certes, mais certainement pas “à fond”. Par contre, si les résultats sont comme ils se profilent, d’ici >2011 on pourra dire “Samsung, à fond sur Bada”.

    Une seule bonne chose ressort de ce graphique, WinMo et symbian disparaissent du décor.

Les commentaires sont fermés.

Mode