Shibuya Rice – les Shibuyettes ou J-Gal à la ferme

Sur le web

Par Keiichi le

Shibuya est le quartier de mode de Tokyo, et aussi le lieu de réunion de toutes ces jeunes filles (et hommes) aux cheveux décolorées et tenue ostentatoires, aussi appelée « Gal » (diminutif de « gyaru » : « girls ») !

Alors quand on veut venter la vertu du riz (face aux frites du McDo) auprès des jeunes et surtout les inciter à retourner dans les campagnes désertées, il suffit d’envoyer les Shibuyettes dans les champs (du village de Ogata dans la préfecture d’Akita) ! Et ça donne le Shibuya Rice (avec comme slogan « No Gal, No Rice »), du riz décolleté récolté bien blond  !

En fait l’initiative est de Shiho Fujita, jeune femme entrepreneur de 24 ans, qui ressemble à tant d’autre quand elle se balade dans les rues de Shibuya, mais contraste dès qu’elle revient s’occuper de son nouveau business dans la campagne d’Akita. Dans la campagne où les familles s’attristent de voir fuir leurs enfants pour la ville, il n’a pas été dure à Fujita san de convaincre les agriculteurs de lui confier 24 hectares pour inciter les jeunes à rester.

shibuya-rice_01