Passer au contenu

Nokia revoit Symbian…

C’est lors du Capital Market Day, que Nokia a dévoilé le “futur” de Symbian. Car Nokia ne switchera pas vers Android comme l’annonçaient certaines rumeurs, mais…

C’est lors du Capital Market Day, que Nokia a dévoilé le “futur” de Symbian. Car Nokia ne switchera pas vers Android comme l’annonçaient certaines rumeurs, mais va tenter d’améliorer Symbian et surtout son interface. Le constructeur a dévoilé quelques captures d’une interface mieux pensée, plus moderne, plus ergonomique, qui supportera des écrans capacitifs et multi-touch. En gros rien de vraiment nouveau par rapport à la concurrence… Parallèlement, Nokia a annoncé deux modèles haut de gamme sous Symbian S60 et un seul sous Maemo pour 2010. A suivre.

nokia-2010-symbian-600


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. …si symbian egale maemo…je dit oui sinon qu’il switch sur maemo…parce que depuis l’iphone ca fait longtemps que j’avais pas pris de claque niveau UI comme je prend avec maemo en se moment.

  2. L’interface de Maemo est moins belle, plus sobre que l’iPhone. Par contre le côté multi tache du N900 le met en valeur.

    1. Franchement, l’interface a le même type d’effets inutiles et jolis que l’iphone et elle est très fluide, je pense donc qu’elles sont à égalité.

      Après, niveau nombre d’applications, l’iPhone est bien sûr excellent (Ovi Store pas encore sorti sur le N900 donc les applications sont toutes gratuites pour le moment mais ça en limite le nombre).

      Par contre pour le multitâche très bien géré (matériellement et logiciellement), le navigateur web qui gère Flash (pas besoin d’appli Youtube/Dailymotion !), et le système complêtement ouvert (l’accès root n’est pas bridé) là je pense que le N900 l’emporte.

  3. Un OS peut trés bien evoluer, se moderniser, devenir plus legé. Symbian est un trés bon Os qui était trés lourd au vue des processeurs qui équipait les smartphones, mais aujourd´hui ce n’est plus le cas.

  4. Attention à ne pas confondre Symbian et S60.
    Symbian est l’OS, S60 est l’interface graphique “NOKIA” greffé sur l’OS. Il existe d’autres interfaces graphiques greffées sur Symbian : UIQ pour les interfaces tactiles Sony par exemple.
    Pour faire le parallèle avec les environnements desktop dans le monde Linux : KDE, GNOME, XFCE (et il y en a d’autres) sont des environnements graphiques greffés sur le même OS.
    Ce que semble demander le marché mobile correspond à une nouvelle interface et non un nouvel OS. Donc SYMBIAN doit pouvoir continuer son petit bonhomme de chemin, il lui faut juste changer d’accoutrement. Une évolution donc mais pas de révolution : sage décision certainement : seul NOKIA est certainement le mieux placé pour juger. Par contre, ce qui est vraiment inquiétant, c’est le peu d’anticipation de la part des partenaires SYMBIAN sur les attentes du marché. On dirait qu’il n’y a pas de pilote dans la maison.

Les commentaires sont fermés.

Mode