Passer au contenu

L’Archos Phone ne sera pas dévoilé au CES !

Alors qu’en juin, Henri Crohas, PDG d’Archos, avait brièvement présenté l’Archos Phone lors d’une grande conférence de presse, nous venons d’apprendre que ce smartphone sous Android…

Alors qu’en juin, Henri Crohas, PDG d’Archos, avait brièvement présenté l’Archos Phone lors d’une grande conférence de presse, nous venons d’apprendre que ce smartphone sous Android (écran tactile resistif de 4,3″ (854×480 pixels), épaisseur de 10mm, APN, processeur ARM Cortex cadencé à 1Ghz) ne sera finalement pas dévoilé lors du CES en janvier prochain ! Archos devrait pourtant faire quelques annonces, mais rien sur l’Archos Phone qui aurait même été mis de côté par le constructeur français, faut de partenaires. Il faut dire que depuis l’annonce il y a 6 mois, beaucoup de smartphones aussi puissants et sous Android ont été annoncés et commencent déjà à être disponibles… À suivre.

Parallèlement Archos vient d’annoncer une augmentation de capital d’un montant de 16,86 millions d’euros. Les actionnaires d’Archos disposent d’un droit préférentiel de souscription pour ces nouveaux titres qui émis à 2,20 euros.

“Archos se concentre désormais sur ce qu’elle fait de mieux : le design industriel, l’architecture produit, le logiciel, ainsi que la commercialisation et le marketing”, leur explique Henri Crohas, fondateur de la société, dans une lettre ouverte. “Archos conserve par ailleurs en interne les développements les plus innovants et délicats. L’effet de levier réside dans la capacité nouvelle conférée à Archos d’étendre et renforcer sa gamme, tout en réduisant ses dépenses. Désormais, nous bénéficions d’une structure souple, nous avons abaissé notre profil de risque, optimisé nos coûts et nous améliorons le “time-to-market” de nos produits”.

php8ixmrl_dsc2778

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Vieille” interview des sites de référence archos (al et jbmm) rien n’est dit , rien n’est affirmé sur le Aphone ….

    Je trouve l’affirmation du retrait un peu présomptueuse et un racourcit dangeureux … A moins d’avoir des nouvelles sources ?

  2. Dommage, j’attend un vrai concurrent a l’iphone que je trouve très moche
    (et apple tjrs un peu trop fermé)
    mais pour l’instant rien de très folichon, je garde mon blingbliPhone

  3. Le fait que l’ecran soit résistif et non capacitif est réhibitoire pour moi. une fois qu’on à gouté a un ecran tactile capacitif dificil de ne pas y prendre gout. cet avis n’engage que moi bien évidement.

  4. Dans ce cas ok …. J’avais peur a des ragots

    Enfin on s’en doutait un peu, mais une bonne surprise et toujours possible …. Si je crois au pere Noël !

  5. A contrario, un très bon écran résistif peut être même un avantage (genre utilisation avec des gants) ! 😉
    Je ne sais plus où, mais j’ai vu une vidéo sur un écran résistif multitouch ultra-sensible, c’était édifiant !

  6. les écrans résistifs des archos 5 IT sont tout simplement impressionnant un simple effleurement suffit, je n(ai vu que très peu de différence avec un capacitif

  7. Le communiqué made in Archos sent quand même bien la méthode Coué, parce que bon, sur certains points (notamment le marketing), ils pensent qu’ils font ça bien…

    d’une leur standards ne sont pas élevés là dedans
    de deux, ils vont droit dans le mur
    😕

  8. Au fait la source qui dit que rien sur l’Aphone au CES, est-elle la même qui dit que l’Aphone aurait été mit de coté?

  9. Oui il est vrai que cela commence à sentir mauvais… Il faut dire que xperia met la barre haut accompagné du HTC HD2…

  10. “””mais rien sur l’Archos Phone qui aurait même été mis de côté”””
    ^^
    Je comprends pas, ils abandonnent ou pas ?
    Faire des MID et pas de téléphone, sachant que la frontière est de plus en plus faible, c’est bizarre..

  11. La stratégie d’Archos devient de plus en plus bizarre. Peut-être qu’il faut une révolution à la tête de cette boîte pour qu’elle propose des produits “marketingment” intéressant?

  12. C’est moi ou la taille de l’écran est gigantesque ?

    Déjà qu’un iPhone en poche c’est limite encombrant mais si l’Archos Phone est encore plus grand c’est un désavantage 😕

  13. Pas d’accord un écran 4.3″, c’est presque un minimum pour une vraie utilisation vidéo et internet et comme c’est là dessus que se base Archos ça ne peut qu’être un bon point (en plus il permet de se démarquer de la concurrence et du format standard).

    En tant qu’utilisateur d’Archos il faut voir la taille comme un avantage et pas comme un inconvénient. 😉

    Après c’est vrai qu’un 5 ” aurait fait fuir le monde mais 4.3″ c’est l’idéal pour avoir le top du multimédia dans sa poche.

  14. J’attends énormément de ce nouvel androphone. Mais là ou ça me chiffonne, c’est l’écran résistif. Sur un écran de cette taille, quite à payer un peu plus cher, pour la qualité de l’appareil, ne vaudrait-il pas mieux incorporer un capacitif !

    Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne mettent jamais le maximum dans leurs devices. Sauf peut-être pour faire évoluer la gamme.

  15. S’il n’est pas là avant mai 2010, HTC HD2, me voilà !!! 😀 (mon Samsung Player HD a rendu l’âme au bout de 6 mois et je ne lui ai fait rien de spécial, donc je cherche un autre téléphone, même si ma garantie a fonctionné.).

Les commentaires sont fermés.

Mode