L’Archos Phone ne sera pas dévoilé au CES !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Alors qu’en juin, Henri Crohas, PDG d’Archos, avait brièvement présenté l’Archos Phone lors d’une grande conférence de presse, nous venons d’apprendre que ce smartphone sous Android (écran tactile resistif de 4,3″ (854×480 pixels), épaisseur de 10mm, APN, processeur ARM Cortex cadencé à 1Ghz) ne sera finalement pas dévoilé lors du CES en janvier prochain ! Archos devrait pourtant faire quelques annonces, mais rien sur l’Archos Phone qui aurait même été mis de côté par le constructeur français, faut de partenaires. Il faut dire que depuis l’annonce il y a 6 mois, beaucoup de smartphones aussi puissants et sous Android ont été annoncés et commencent déjà à être disponibles… À suivre.

Parallèlement Archos vient d’annoncer une augmentation de capital d’un montant de 16,86 millions d’euros. Les actionnaires d’Archos disposent d’un droit préférentiel de souscription pour ces nouveaux titres qui émis à 2,20 euros.

« Archos se concentre désormais sur ce qu’elle fait de mieux : le design industriel, l’architecture produit, le logiciel, ainsi que la commercialisation et le marketing », leur explique Henri Crohas, fondateur de la société, dans une lettre ouverte. « Archos conserve par ailleurs en interne les développements les plus innovants et délicats. L’effet de levier réside dans la capacité nouvelle conférée à Archos d’étendre et renforcer sa gamme, tout en réduisant ses dépenses. Désormais, nous bénéficions d’une structure souple, nous avons abaissé notre profil de risque, optimisé nos coûts et nous améliorons le « time-to-market » de nos produits ».

php8ixmrl_dsc2778