Passer au contenu

avast! et Google Chrome main dans la main

Décidément, Google semble prêt à tout pour imposer son navigateur Chrome. La preuve une fois de plus avec la mise en place d’un partenariat avec l’antivirus…

Décidément, Google semble prêt à tout pour imposer son navigateur Chrome. La preuve une fois de plus avec la mise en place d’un partenariat avec l’antivirus avast! (qui compte la bagatelle de 100 millions d’utilisateurs…)

Concrètement, à chaque fois que vous tenterez d’installer la version Windows d’avast! 4 Édition Familial, le programme d’installation vous proposera d’installer dans le même temps Google Chrome

Bon, on notera quand même qu’à l’écran affichant la proposition, aucun choix n’est coché à la basé. Impossible donc de cliquer sur suivant comme un acharné et de se retrouver malgré soi avec le navigateur du géant de l’internet collé sur son poste.

120309_0901_AvastandGoo1

via avast

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @ruw: Le programme d’installation de Chrome est tout petit, même pas 1Mo… vu qu’il télécharge pendant l’installation les fichiers.

  2. Concrètement, à chaque fois que vous tenterez d’installer la version Windows d’avast! 4 Édition Familial,

    As we get close to our launch date for our new Avast! Free Antivirus, version 5 we have an exciting new agreement with Google to announce

    4 ou 5 ? ^^

  3. “Bon, on notera quand même qu’à l’écran affichant la proposition, aucun choix n’est coché à la basé. Impossible donc de cliquer sur suivant comme un acharné et de se retrouver malgré soi avec le navigateur du géant de l’internet collé sur son poste.”

    Pour changer…encore heureux !

  4. Oui mais malheureusement beaucoup de programmes (ou sur les inscriptions de sites par exemple) cochent d’office des cases partenaires ou pour installer des petits programmes en plus et je ne sais quoi.
    Enfin bref, je n’utilisais plus Avast depuis des années avant de passer sous Mac et vu le nombre de tests déplorables que j’ai pu lire à son sujet sur la toile, dont beaucoup de professionnels de la sécurité, qui lui préféraient largement Antivir par exemple (meilleures mises à jour, meilleures performances et sécurité), au final je m’en fous un peu quoi 😀
    Ça me sidère juste le nombre incroyable d’utilisateurs de cet antivirus visiblement plus que moyen…

Les commentaires sont fermés.

Mode