Passer au contenu

Quand votre voiture se transforme en véritable point d’accès WiFi !

Ford vient d’annoncer que ses prochaines voitures haut de gamme embarqueront un dispositif permettant d’y brancher une clé 3G USB, dont la connexion sera alors partagée…

Ford vient d’annoncer que ses prochaines voitures haut de gamme embarqueront un dispositif permettant d’y brancher une clé 3G USB, dont la connexion sera alors partagée entre les différents passagers de la voiture via WiFi (protection par clé WPA2) ! De quoi transformer sa voiture en un véritable point d’accès WiFi. Intéressant, non ? À suivre.

ford-wifi


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. vu le prix des clés 3G par les opérateurs, pas forcément intéressé.
    mais cela dit, avec une voiture haut de gamme, les futurs acheteurs ne seront peut -être pas à ça près.

  2. alors ca, pour le coup jtrouve que c’est franchement inutile:
    non seulement ca doit foutre une gerbe pas possible, mais en plus le mec à l’avant doit se sentir franchement seul (pour ne pas dire dans le role d’un chauffeur)…
    (sans parler à la méga dose d’ondes qu’ils doivent se prendre du fait d’utiliser la 3g a une vitesse relativement rapide)

  3. ouais, sans compter que les policiers suivront les adresses IP mobiles pour nous arrêter pour téléchargement illégal (ça fera 3 points en moins sur le permis, ça c’est sur…)

    ok -> [ ]

  4. ça existe déjà , j’ai déjà utilisé mon htc hd2 en routeur wifi.
    Ca fonctionne très bien et en plus ça évite de payer une clé 3G.

  5. Complètement inutile pour moi tant qu’ils auront pas fait des forfaits 3G décents et non pas limités à 500mo par mois (j’ai regardé, c’est ce que j’utilise en même pas 3 jours, rien que pour les échanges de fichiers de travail! Je suis infographiste et passe environ 16h par jour sur PC…).

    genomex> Tout le monde n’est pas malade en voiture hein, perso, depuis que je suis môme, à l’arrière de la voiture je bouquinais, jouais à la gameboy, faisait du PC, sans jamais avoir la gerbe. Mais oui, le conducteur doit se sentir un peu seul.

    La vidéo sert un peu à rien au passage, elle dure longtemps pour pas dire grand chose ^^

  6. intéressant … Mouais ! Sachant que les voitures sont de vrai caisses de raisonnances à ondes et qu’a ce titre il est déconseillé de téléphoner en voiture (comme dans les ascenseurs par exemple) je redoute l’impact sur la santé.

  7. @rutrapio : Quand tu sais te servir correctement de ton forfait ya aucun souci :). Après si tu fais du p2p ou des connexions en roaming c’est ton problème :).

  8. En Belgique on a des forfaits 1Go pour les cle 3G

    puis je suppose que la puissance du wifi est réglée pour pas cuire les occupant pas besoin d’une plus grande porté que de 2métre

  9. klesk> Tout le monde ne se sert pas d’internet que pour Facebook ou MSN hein ^^ 500mo crois moi, ça descend bien vite, même sans torrent…

  10. Cela commence à faire beaucoup de distractions dans une voiture : téléphone, écrans vidéo et télé, gps, radio, internet pour les routiers, ça devient un vrai centre de loisirs.
    Et le conducteur à de plus en plus de mal à rester à sa conduite parce qu’il est fortement sollicité par tout ces “parasites” extérieurs.
    Rajoutez quelques petits verres pour être en forme, un petit joint pour faire bonne mesure, et vous obtenez un véhicule zombie.
    Deux fois déjà qu’on m’explose ma voiture, deux fois que les conducteurs ont reconnu à demis-mots qu’ils n’étaient pas tout à fait à leur conduite.
    Ils étaient ailleurs, mais moi j’étais malheureusement là à ce moment. Alors le Wi-fi Hotspot je redoute un peu.

  11. @Kineas : avant de commenter, renseignes-toi, il existe un forfait chez Bouygues dont le quota est de 5Go pour 29,90. Tu consommes 500Mo en 3j ? Donc 5Go en 30j soit pile poil un mois, tu en as de la chance 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode