2010 selon NTT DoCoMo

Smartphone

Par Keiichi le

C’était en 2003, des équipes de NTT Docomo travaillaient sur une vision du futur, pour prédire ce que serait les télécommunications en l’an 201X. Bon ben voilà ! On y est ! Alors ?

Fort est de constaté qu’ils ont été un petit peu trop optimiste, et que l’univers où « tout le monde il est riche et possède le nec plus ultra des technologies » qu’ils ont créé est loin finalement de se que l’on a ou va avoir droit. Mais il est tout de même intéressant de voir que l’on n’est pas si loin de certains de leurs concepts, et que finalement si les moyens financiers était là, cela pourrait en effet être à peut près notre présent ou futur proche.

Mais bon, vu les bâtons dans les roues de l’innovation à coup procès pour vol de brevets et autres lois irréfléchies, seule une nouvelle guerre froide permettrait de réellement débloquer la situation 😉

A noter que sur l’article d’origine d’autres vidéos dans la même série sont regroupées. Aussi, pour ceux qui ne supporteraient pas le mauvais doublage anglais, voilà l’original ICI.

ntt-docomo-futur

via japantrends